Pour accèder à la clinique, vous devez passer par une grotte des Bois Maudits. En partant du lampion près du moulin, traversez le pont, serrez la gauche jusqu'à arriver devant les cages contenant des chiens démoniaques. Continuez vers la gauche jusqu'à atteindre une grotte. Enfoncez-vous dans les profondeurs jusqu'au lac sous-terrain, où patrouillent des ennemis bien balèses et des serpents. Oh, et l'eau est empoisonnée. Prévoyez quelques antidotes.
Vous pouvez néanmoins traverser cette grotte en une fois sans vous préoccuper des ennemis, foncez pour cela par la droite jusqu'à une ouverture, qui vous mènera à une longue échelle. Grimpez-la quatre à quatre et vous aboutirez dans le cimetière où vous pourrez enfin ouvrir un raccourcis vers la toute première zone du jeu et l'avant de la clinique.
Mais ce qui nous interesse est bien dans le cimetière. Suivez le chemin jusqu'à une nouvelle échelle en éliminant la face de poulpe, pour déboucher sur le toit de la clinique. Débarassez-vous des corbeaux et pénétrez à l'intérieur par l'ouverture. En allant à droite, vous aboutirez à la porte de la clinique que vous pouvez enfin déverrouiller. A gauche, quelques salles contenant des ennemis et du loot.
L'ouverture dans le mur du long couloir vous confrontera à un escalier, en haut duquel Iosefka elle-même vous attend. Si vous choisissez de lui rendre visite, un âpre combat vous attend.