Tirez sur le cadenas pour pouvoir franchir la grille, empruntez les échelles sur la droite du pont dévasté pour descendre au niveau du sol et fouillez la maison la plus proche pour engranger ingrédients et munitions. Faites la peau au revenant qui patrouille dehors, montez à l'échelle sur la droite et constatez, ô surprise, qu'il manque un générateur à l'engin qui alimente l'élévateur dont vous avez besoin. Laissez-vous donc tomber plus avant dans la carrière, approchez-vous du bâtiment d'où sort une grande et étrange queue, et foncez vers les bâtiments au fond à droite.
Dans l'un d'eux se trouve le générateur qui, une fois allumé, mettra en marche les tapis roulant qui vous serviront à rapatrier le générateur que vous allez trouver. Dans l'autre, vous dénicherez un atelier bien utile ainsi qu'un peu de lecture : placez vos meilleures améliorations sur votre magnum si ce n'est déjà fait, car vous risquez d'en avoir besoin. En sortant, prenez garde aux deux revenants qui rappliquent depuis l'autre bout de la carrière et après les avoir éliminé, entrez enfin dans le gros entrepôt, qui ressemble plus à un nid qu'autre chose.
Prélevez le générateur au fond à droite pour le placer sur le tapis à gauche, faites mine de sortir et vous tomberez nez-à-nez avec la créature à qui appartenait la queue observée plus tôt. Gardez bien le tas de détritus au centre entre vous et elle, préparez votre magnum et attendez patiemment une ouverture pour tirer sur le point faible de la créature, qui utilise ses appendices comme bouclier. Deux à trois balles plus tard, le boss bat en retraite : sortez donc par la baie autrefois vitrée en montant sur les caisses et récupérez votre précieux générateur.
Allez le placer sur le tapis roulant sur la gauche, utilisez-le comme marche-pied sur la droite pour atteindre le coffre en hauteur contenant des Éléments rares, faites de même sur la gauche pour monter à l'échelle et pouvoir décrocher le cadavre pour obtenir le fusil de sniper semi-automatique, puis placez enfin le générateur dans l'encoche qui lui est réservée près de la machine. Faites passer Natalia sous le grillage à droite, placez Barry face à la commande de gauche et activez les deux manettes simultanément (ou presque) pour ouvrir la porte.
Faites avancer votre générateur pour le placer contre l'échelle brisée au fond à droite, montez et entrez pour occire le revenant qui patrouille à l'intérieur, déverrouillez la porte, amenez le générateur sur le tapis roulant en haut des escaliers et faites le tour pour l'envoyer sur un dernier tapis. De là, retournez près du dispositif qui alimente l'élévateur pour y placer le générateur, et en avant la musique ! Ou presque, puisque l'élévateur en question stoppe quelques mètres plus haut. Finissez donc la montée à pieds, neutralisez les deux revenants une fois en haut et faites mine de déplacer le générateur vers le dispositif un peu plus loin pour voir le retour d'un pas si vieil ami.
La créature à appendices est cette fois accompagnée d'un Slinger et d'un revenant supplémentaire, qu'il est conseillé d'occire au plus vite à l'aide d'un explosif bien placé, à retardement de préférence. Cela fait, adoptez la même tactique que précédemment en tournant autours d'un obstacle pour garder vos distances et guettez le bon moment pour placer les deux ou trois balles de magnum nécessaires à la mort définitive de la créature. Lisez la note sur la droite, mettez le générateur en place pour pouvoir ouvrir la porte et avancez simplement vers la fin de l'épisode.