Utilise l’œil pour ouvrir la seconde usine, fouillez la grande salle et la pièce de gauche pour trouver des ingrédients, dont une Herbe rouge, éliminez les deux affligés et descendez les escaliers au fond du couloir. Un Vulcan patrouille dans cette zone, mais heureusement vous disposez cette fois de colonnes en béton pour vous abriter de ses boules de feu et aucun renfort n'est à prévoir.
La zone pacifiée, n'hésitez pas à faire trempette dans la piscine de sang pour récupérer les items dans les caisses, ouvrez le coffre pour obtenir une sacoche pour Claire et déverrouillez la porte tout au fond au nord avec le pied-de-biche. Non, ce n'est pas une illusion de l'esprit : cette pièce est bel et bien un piège mortel, qui se déclenchera lorsque vous aurez mis la main sur la Clé de l'abattoir, au fond dans la vierge de fer du milieu. Pour en réchapper, restez accroupi, passez sous les lames des vierges qui viennent vers vous depuis l'entrée et propulsez Moira en hauteur. Si vous vous sentez en veine, crochetez rapidement le coffre pour récupérer les Eléments rares avant de sauter en contrebas de l'autre côté et ouvrez la porte à Claire pour lui éviter une mort atroce.
Rebroussez chemin pour utiliser la clé sur la double porte marquée d'une étoile dans le grand abattoir, faites sans crainte le tour de la salle en montant sur les plates-formes métalliques pour récupérer des items et utilisez Moira pour gardez la poignée activée. Pendant ce temps avec Claire, tirez sur les carcasses qui passent au dessus du broyeur pour les faire tomber dedans et couvrez votre partenaire lorsque quelques affligés tenteront de lui croquer la carotide. Une fois une quantité suffisante de sang ajoutée à la machine, la réplique de foie qu'il vous manque fait surface.
Retournez ensuite sur vos pas en vous préparant à castagner sévère contre le Vulcan apparu dans le grand abattoir ainsi que contre la pléthore d'affligés qui l'accompagne, prenez garde à l'Ironhead dans le couloir suivant ainsi qu'aux bulbes explosifs et sortez retrouver l'air frais. Placez vos deux moitiés de foie dans la statue, reculez pour ne pas subir l'explosion de plein fouet et engouffrez-vous dans le bâtiment.