Passez le grand rideau métallique au bout de la rue, examinez le chemin menant à la cour ainsi que la cour elle-même avec la torche pour grappiller quelques objets, ne loupez pas la caisse de munitions dans le coffre, examinez la statue à droite et entrez dans l'usine sur la gauche. Profitez de l'atelier au fond avant d'aller vous occuper de l’affligé planqué dans la chambre froide sur la gauche, montez à l'étage et entrez dans la pièce tout au fond, affublée d'une porte teintée d'un rouge inquiétant.
Pour récupérer la clé coincée dans la bouche de la statue, accroupissez-vous, enlevez l’œil de son socle et attendez que les pics qui descendent vers vous aient détruit la statue en question pour replacer l’œil et ainsi échapper à une mort certaine. Ramassez bien sûr la clé, préparez-vous à accueillir les affligés et l'Ironhead qui se ruent vers vous en ressortant et une fois ce petit monde calmé, fouillez les bureaux de part et d'autre de l'étage, désormais accessibles après que les infectés aient brisé les vitres. Vous y trouverez notamment un coffre renfermant des Eléments de customisation, mais attention car les affligés occis précédemment sont susceptibles de revenir sous forme de bulbe explosif.
Redescendez ensuite au rez-de-chaussée en prenant gardes aux nouveaux affligés, déverrouillez la porte centrale et envoyez Moira en contrebas. Pour éviter une mort précipitée, ne marchez que dans les traces de pas fluorescentes visibles grâce à la torche jusqu'à atteindre le buste, récupérez l’œil de verre et rebroussez chemin vers l'étage et la salle piégée avec les pics. Prenez à nouveau l’œil artificiel, remplacez-le par l’œil de verre et rebroussez chemin vers la pièce à droite des escaliers devant laquelle se trouve une borne oculaire. Utilisez l’œil artificiel pour entrer, récupérez le magnum sur la table ainsi que la réplique de foie dans le cadavre et sortez.