Vous voilà de retour au côté de Barry et Natalia à la tour radio : traversez le tunnel non loin pour rejoindre la forêt, fouillez la maison en ruines en lisant la Note au passage et approchez-vous du corps un peu plus loin avec Barry pour l'examiner. Les revenants font ensuite leur retour autours de la maison suivante : examinez le trajet des deux lascars pour pouvoir les prendre à revers et les éliminer en un coup, avancez sur le sentier jusqu'à devoir à nouveau descendre vers la maison qui suit et éliminez un nouveau revenant avant de faire le tour des lieux à la recherche d'items.
La double porte noire au fond étant verrouillée, montez le long du sentier à gauche, filez doux une fois de plus pour passer dans le dos des deux revenants qui patrouillent un peu plus loin afin d'avoir la paix, pillez le coffre et déplacez le cube à l'arrière de la maison contre l'échelle rouge cassée pour pouvoir grimper sur les toits. Laissez-vous tomber dans l'autre maison pour dénicher la Clé de la porte noire, le fusil de sniper pour Barry ainsi qu'un autre coffre, rebroussez chemin pour utiliser votre clé et rejoignez le village de pêcheurs dans la foulée.
Sur place, vous remarquerez que Natalia détecte des ennemis sans pouvoir les voir : il s'agit en réalité d'ennemis invisibles, capables de vous tuer d'un seul coup si vous les laisser vous approcher. Repérez-les donc avec Natalia aussi précisément que possible avant de repasser à Barry pour leur tirer dessus. Avec Natalia, infiltrez-vous dans la maison proche du rivage en passant dans le trou au sol pour déverrouiller la porte de l'intérieur, récupérez les ingrédients et l’Émeraude dans le coffre, puis rendez-vous au bar pour, le cas échéant, ramasser la perceuse laissée par Pedro si vous l'aviez vaincu avec Claire et Moira.
Faites le plein en ramassant tout ce que vous pouvez à l'intérieur, faites le tour par la gauche pour récupérer les Pièces rares dans le coffre, montez la pente au nord pour passer la même porte passée avec Claire et Moira auparavant et détruisez le bloc de pierre avec la perceuse pour pouvoir traverser le tunnel en prenant garde aux molosses qui tentent de vous prendre par surprise.