Vous reprenez le contrôle de Claire dans le bar qui sert de planque provisoire à quelques agents survivants de Terra Save. Fouillez les lieux pour trouver quelques objets et ingrédients, puis en sortant allez directement inspecter la maison derrière vous sur la gauche, légèrement en hauteur par rapport au bar. Faites le tour pour propulser Moira sur le toit, où une ouverture lui permet d'entrer, et allez vite déverrouiller la porte d'entrée en évitant ou en aveuglant le Ironhead qui déboule. Disposez du colosse, puis prenez le temps de fouiller la maison pour récupérer, entre autres objets, la batterie dont vous aurez besoin par après.
Retournez vers le bar pour suivre votre ami en débardeur vers l'enclos réservé à l'hélicoptère après avoir pris le temps de fouiner dans le village, donnez-lui la batterie et retournez en ville pour retrouver Pedro, en face d'une maison non loin du bar qui possède un mur de brique marqué de rouge en guise de porte. Attention, un ou deux affligés sont susceptibles de patrouiller dans les environs. Laissez Pedro vous ouvrir un passage pour pouvoir piller la maison et lire le journal, sortez et allez dénicher une seconde paroi de briques marquée en rouge, dans un recoin plus à l'ouest.
Retournez voir Pedro pour l'amener jusqu'à ladite paroi, puis préparez-vous à repousser plusieurs vagues d'affligés qui viendront interrompre votre ouvrier attitré dans son œuvre. Enchaînez entre la lampe torche de Moira et les coups de pieds de Claire pour mettre ce petit monde à terre et pouvoir gérer la foule et faites le plein de munition une fois le passage dégagé en allant chercher le bidon d'essence tout au fond. Avant de le rapporter à l'hélicoptère, assurez-vous d'avoir bien fouillé tout le village car ce sera votre dernière chance de le faire en paix.
En effet, une fois la batterie et le carburant apportée à l'hélico, l'alarme se met à sonner et attire de nouvelles vagues d'affligés en ville : retournez donc au bar pour vous y barricader en vous débarrassant de l'Ironhead en passant, désactiver l'alarme à l'étage sur la mezzanine, puis repoussez les hordes qui prennent votre abri d'assaut en enchaînant les coups de couteau à travers les barreaux. Après plusieurs vagues, Pedro perdra malheureusement son sang froid et le virus prendra possession de son corps : vous devrez donc survivre pendant une grosse minute en sa compagnie en évitant à tout prix ses coups de perceuse jusqu'à ce que des affligés finissent par enfoncer la porte, vous permettant de prendre l'air.
Quelques instants plus tard, Neil vous fera signe et déroulera l'échelle menant sur le toit du bar pour que vous puissiez vous enfuir sur la corniche, mais prenez garde : si vous quittez la zone sans avoir éliminé Pedro, vous ne pourrez pas récupérer toutes les Larves d'Insecte dans la partie de Barry et Natalia. Ne lésinez donc pas sur les explosifs et les cartouches de fusil pour en venir à bout : cela permettra à Barry de récupérer sa perceuse en passant par le village.