Vous commencez l'épisode à proprement parler dans la peau de Claire : allez parler à Moira, emprisonnée un peu plus loin dans le couloir et montez à l'échelle en haut du rail que vous atteignez ensuite. Pour briser la vitre sur la gauche, il va vous falloir une arme : ça tombe bien, puisqu'un couteau vous attend bien sagement sur la table à droite. Brisez la vitre avec une attaque de mêlée, lisez la Note sur l'étagère à gauche et prenez les munitions de pistolet dans le tiroir avant de poursuivre.
Soulevez l'obstacle dans le couloir, poussez l'étagère en vous préparant à l'assaut de l'affligé et repoussez-le avec le couteau. Terminez de dégager la voie, ouvrez les casiers pour récupérer une Herbe verte et vous soigner, ramassez la seconde Herbe verte dans le couloir et avancez jusqu'à passer sous un rideau de fer. Vous ne craignez rien de Gina, la femme en sang qui se dirige vers vous : après son trépas, allez descendre les escaliers et faites mine de récupérer les clés sur le corps suspendu du policier.
Il va falloir descendre un peu plus pour récupérer les clés en question : passez la porte, traversez les couloirs pour descendre à l'échelle et récupérez le pistolet sur le corps du policier. Avec Moira, braquez ensuite votre torche sur la grosse citerne du milieu en hauteur pour dénicher les clés et tirez dessus avec Claire pour les faire tomber et pouvoir les récupérer. Éliminez alors promptement les deux affligés qui font irruption en visant naturellement la tête, récupérez les munitions dans la salle ainsi ouverte et rebroussez chemin en remontant.
Deux affligés patrouillent dans le couloir désormais et un troisième est resté dans sa cellule ouverte, donc prenez garde. Prenez le temps de récupérer l'Herbe verte et les munitions près du bassin sur la droite, retournez là où Gina est morte pour utiliser vos clés et ramassez le fusil à pompe au sol. Détruisez les caisses dans la salle suivante, servez-vous de la torche de Moira pour identifier plusieurs objets cachés dont le pied-de-biche et utilisez ce dernier pour débloquer la porte. Enfin, avant de passer le rideau de fer suivant, prenez le temps d'illuminer les divers objets et munitions éparpillés au sol pour pouvoir les récupérer.