Une fois votre second article rédigé, rebroussez chemin jusqu'au Terminus, déverrouillez la porte estampillée « Control » et récupérez la mine à gaz dans la boîte. Examinez bien le trajet du garde en armure pour ne pas vous faire surprendre lorsque vous tenterez de lui subtiliser sa cartouche de jeu, passez la porte, scannez les données dans la chambre de Weep via la caméra disponible sur l'ordinateur avant de continuer et ramassez le Livre Banni sur une chaise en face des distributeurs.
Pour passer la pièce qui suit sans encombre, utilisez la capacité vous permettant de voir les trajets des prizraks pour pouvoir leur voler leur cartouche sans vous faire attraper, visitez les salles à droite et à gauche dans le lobby qui suit pour trouver des données et un Livre Banni, puis passez la porte indiquée. Vous devrez longer le mur de droite pour franchir cette salle pour ne pas passer dans le détecteur : veillez à faire les poches du premier garde lorsqu'il se met en route vers ledit détecteur, emboîtez le pas au second pour passer sur le côté et vous cacher et récupérez la Cassette de Zager dans la poubelle dans l'espace du bureau.
Passez la porte pour vous retrouvez un niveau plus haut dans le Terminus, suivez votre objectif et observez la scène en contrebas. Rebroussez chemin pour entrer dans la salle que vous aviez dépassé, dans le terminus, examinez les données dans la chambre du prizrak via l'ordinateur et concoctez un article en associant l'image du taser avec le deuxième extrait audio. Ne vous reste ensuite plus qu'à retourner dans la partie Sanctuary pour emprunter le conduit au sol en observant la scène qui s'ensuit, et qui vous fait bien comprendre que vos actes ont des conséquences.