De retour dans la salle d'interrogatoire, scannez la caméra pour voir ce qui s'est déroulé entre-temps et scannez les données de la pièce pour récupérer le code qui vous servira à sortir. Dans le hall, allez ramasser le Livre Banni sur un banc à l'opposé de la porte indiquée avant de passer cette dernière pour atteindre la bibliothèque, puis entrez dans la pièce de détention sur la gauche pour acheter de nouvelles capacités.
Dans la bibliothèque, les ennemis en armure font leur apparition et seront immunisés aux coups de taser (ils restent toutefois vulnérables au P-Zero). De même, les parcours de patrouille des prizrak deviennent plus longs et peuvent parfois se révéler un poil aléatoire, donc soyez attentif. Ramassez la batterie sur la table basse avant de monter les escaliers sur la droite, volez la cartouche de jeu et le P-Zero au garde et allez récupérer le Livre Banni dans le coin lecture à gauche. Attention, un garde en armure sera susceptible de passer à ce niveau, auquel cas il sera de bon ton de lui subtiliser la cartouche de jeu qu'il a sur lui.
Retournez quoi qu'il en soit au niveau du bas, montez les escaliers sur le côté à gauche en faisant attention aux deux prizrak susceptibles de patrouiller à l'étage, volez-leur leur cartouche de jeu et emboîtez le pas de celui qui n'a pas d'armure pour aller vous cacher derrière l'étagère devant laquelle il va se planter. Ramassez le P-Zero sur la table basse dans cette alcôve, scannez les données un peu plus loin en ne ratant pas le Livre Banni sur l'un des bureaux sur la droite et avant de passer la porte vers l'est et votre objectif, rendez-vous au bout de l'allée pour ramasser un autre Livre Banni sur une table basse à côté d'une porte verrouillée.
Descendez les escaliers au centre, utilisez l'angle de l'une des caméras à l'étage pour diriger Hope au niveau inférieur vers le Livre Banni qui se trouve dans un coin, puis intéressez-vous à l'ordinateur marqué d'un « ? ». Vous devrez donner trois bonnes réponses pour récupérer le mot de passe du Headmaster :
Maladie chronique : Alzheimer Couleur des yeux : Gris Nourriture favorite : Steak Train : Sibérien Immigration aux USA : 1968 Pays de retraite : Aucun de ceux mentionnés