Cheminement
Suivez Lucan en examinant les documents dans l'appartement avant de prendre l'arbalète, empruntez l'escalier à gauche de là où votre confrère saute sur le lampadaire pour descendre et dénicher un coffre dans un coin, puis grimpez sur les toits en exécutant ensuite un périlleux saut vers la gouttière empruntée par Lucan. Visez le belvédère au milieu de la cour intérieure pour y tendre une corde qui va vous permettre de vous infiltrer, éliminez aussi sec le garde qui s'approche un peu trop et entreprenez la traversée des jardins.
Ceux-ci sont étroitement gardés : passez donc dans le dos des gardes pour les supprimer en silence et pour économiser vos carreaux d'arbalète jusqu'à rejoindre la grille en contrebas d'un étroit passage, puis allez vous occuper de la seconde partie des jardins, toujours sans vous faire repérer et en usant plus largement de votre arbalète pour rapidement trouver le garde qui détient la clé qu'il vous faut. Celle-ci en poche, rebroussez chemin jusqu'à la grille pour la déverrouiller, faites la peau à un deux autres gardes et laissez Lucan vous faire la courte échelle au fond, contre le mur.
Emboîtez le pas au garde dans le bâtiment pour le traverser tout en examinant le document au passage, faites un carton avec votre arbalète pour avoir le champ libre et empruntez le petit chemin d'eau au sol pour avoir à nouveau l'occasion de sauver la peau au chef rebelle à l'autre bout. Faites un détour au bout de l'allée sur la droite pour examiner le dernier objet du jeu derrière la porte, rejoignez les rebelles pour pousser le chariot et prenez de la hauteur.
Faites un carton sur les gardes de la India Company avant d'aller passer par la fenêtre ouverte par l'un de vos amis rebelle, préparez-vous à un long échange de coups de feu contre les gardes et avant d'ouvrir la double porte un peu plus loin, court-circuitez le boîtier juste en face pour accéder à des munitions et à un document. Après la scène sous haute tension, faites à nouveau chauffer vos canons pour faire place nette et donnez-vous en à cœur joie sur le balcon à l'extérieur en usant et abusant du lance-grenade à votre disposition.
Fouillez le grand salon qui suit pour examiner un document et récupérer un phonographe, puis une fois dans les archives, fouillez autant d'endroits que vous le pouvez pour examiner les 8 éléments qui s'y trouvent. Une cinématique se déclenchant au bout d'un temps fixe, vous devrez toutefois recharger ce point de contrôle après avoir fini le chapitre pour pouvoir examiner les éléments qu'il vous manque.
S'ensuivent des événements hors de votre contrôle jusqu'à ce que vous deviez empêcher Hastings de croquer la chef rebelle : remplissez cette QTE, puis une autre pour vous défaire de Lucan, et prenez ce dernier en chasse. Venez à bout des deux lycans au niveau inférieur ainsi que des gardes un peu plus loin, puis réalisez à nouveau quelques QTEs pour repousser Alastair et mettre fin au chapitre.
Retour à la solution de la quête principaleSommaire de notre guide complet de The Order : 1886