Le mode Ultimate Team fait partie des modes les plus joués sur à peu près tous les jeux EA et Madden ne fait pas exception. Voici quelques conseils et explications pour bien lancer votre équipe.
Choisir son style
La première chose à faire lorsque vous lancez votre équipe MUT (Madden Ultimate Team), est de choisir un style. Cela conditionnera votre manière de jouer et les joueurs que vous allez acquérir par la suite. Les styles sont au nombre de 4 pour l'attaque, et 4 pour la défense :
- Short Pass (SP) : passes courtes
- Long Pass (LP) : passes longues
- Ground and Pound (GP) : courses au centre en puissance
- Speed Run (SR) : courses sur les extérieurs en vitesse
- Zone Defense (ZB) : défense de zone
- Man Defense (MD) : défense homme à homme
- Pass Rush (PR) : pression maximum sur le quarterback
- Run Stuff (RS) : contrer la course
Acheter des joueurs
Acquérir des joueurs, bâtir une équipe de plus en plus solide est le coeur du mode Ultimate Team. Les joueurs sont représentés sous forme de cartes, et vous avez trois moyens de vous les procurer :
- En gagnants des matchs en local
- En achetant des paquets de cartes
- En participant aux enchères
Lorsque l'on débute, les matchs locaux "Training Camp" permettent de gagner quelques crédits et d'obtenir vos premiers joueurs, qui bien que faibles, consolideront un peu votre équipe.
Je vous conseille ensuite rapidement de vous tourner du côté des enchères qui s'avèrent bien plus rentables que l'achat de paquet, et permettent surtout d'acheter un joueur ciblé à un poste désiré.
Pour finir, voici une vidéo qui résume quelques principes de base du mode Ultimate Team :