Au fond du trou
Sans transition, c’est un Arno dépressif que l'on retrouve à Versailles pour s’adonner à une beuverie excessive. La première partie requiert que vous voliez du vin, ce qui est plutôt facile si on exclut les déformations de l’image (d’autant qu’Arno peut toujours grimper sur les façades pour passer par la fenêtre). Le souvenir achevé, retournez à la brasserie pour revivre un combat contre quatre brutes et vous rendre compte que l’homme qui est encore là dispose sûrement d’infos : courrez-lui après et plaquez-le.
Les bandits se trouvent au château de Versailles : traversez les couloirs en suivant les bandes hachurées sur la carte et en tuant tous les ennemis qui passent sur votre chemin. Arrivé au bout, vous apercevez le chef de la bande au centre de la place, commencez par nettoyer les lieux de ses autres alliés puis exécutez-le pour avoir droit à une belle cinématique des retrouvailles avec Élise.
Le retour de l’assassin
Toujours à Versailles, c’est cette fois La Touche qui est visé par un Arno bien décidé à en finir avec les templiers. L’opportunité "d’assassinat" est ici la meilleure puisque vous pourrez approcher la cible sans aucun problème. Pour cela, parlez aux prisonniers qui vous indiquent qu’un garde a la clé, allez lui voler puis revenez vous cacher parmi eux. Vous n’aurez alors qu’à attendre d’être au contact pour planter votre lame avant de vous évanouir dans la nature.
Portail entre serveurs – La Bastille
Une troisième fois il faut vous cacher du scan d’Abstergo, cette fois-ci c’est au Moyen Âge. Traversez dans un premier temps le cimetière en grimpant sur les poutres puis remontez la carrière en évitant de vous faire écraser par les pierres. Traversez ensuite le pont pour atterir sur le champ de bataille et foncez vers le portail en vous cachant derrière les abris si des boulets arrivent trop près de vous.