Si l'attaque est sûrement ce qu'il y a de plus fun à jouer sur Madden, ne pas réussir à progresser peut s'avérer très frustrant. Voici donc quelques conseils qui pourront vous mener à la victoire.
Ne pas toujours chercher les gros gains
Lancer des passes de 60 yards est toujours spectaculaire, et pourtant, ce n'est pas forcément le plus productif. Préférez le style "West Coast Offense", fait de gains courts et peu risqués. En plus d'être efficace, cette manière de jouer frustera votre adversaire qui se verra bloquer un défense pendant de longues minutes.
Varier les choix tactiques
Varier les jeux du playbook peut s'avérer très efficace. Passes courtes, courses, screen passe, reverse...essayez de jouer un maximum de combinaisons différentes pour que votre adversaire ne sache jamais à quoi s'attendre.
Analyser avant de lancer le jeu
Vous avez souvent un peu de temps avant le lancer un jeu. Utilisez RT ou R2 pour visualiser votre action à venir, et essayer de trouver les faiblesses dans la défense. Il faut savoir qu'en NFL, les Quarterbacks ont des dizaines de clés de lectures qu'ils effectuent avant chaque jeu. Evidemment, on ne vous demande pas d'en faire autant mais un minimum d'analyse peut s'avérer très utile (détection de Blitz par exemple).
Ne pas forcer le destin
Beacoup de joueurs, trop attirés par l'appat du gain, tentent la conversion en 4ème tentative. Une technique bien risquée qui, si elle échoue, pourra mettre votre adversaire en position trop favorable sur le terrain. N'hésitez donc à pas à punter et vous avouer vaincu, en envoyant le plus loin possible votre adversaire de votre enbut.
Voici une vidéo qui résume toutes les manières de réussir en attaque :