Choisissez « Les marches solitaires » puis rendez-vous dans Golefalois, au Nord de la zone afin d’anéantir tout d’abord un groupe de démons puis de fermer la brèche afin d’entrer dans la cité. Ensuite, orientez-vous vers le marqueur de quête puis pénétrez dans la taverne.
Après une discussion avec Alexius, sortez afin de vous rendre à Chantrie, en partant vers le Nord.
Discutez avec Dorian le mage puis retournez à Darse dans le but de convoquer le conseil de guerre. Sélectionnez ensuite « Tractations secrètes » puis, après les scènes de dialogues, commencez par tuer tous vos adversaires puis fouillez leurs corps afin de débusquer la clé permettant de quitter la prison.
Suivez ensuite la voie imposée jusqu’aux cellules du haut puis prenez l’escalier jusqu’à atteindre un carrefour, l’occasion d’affronter de nouveaux adversaires. Poussez ensuite la porte située plus à gauche et orientez-vous vers les cellules du bas en vue de rencontrer Fiona.
Revenez sur vos pas en rejoignant le fameux « carrefour » puis ouvrez la deuxième porte avant de regagner le premier marqueur de quête, et libérer l’un de vos amis.
Rejoignez ensuite le second marqueur afin de compléter votre équipe, en libérant un autre de vos équipiers.
Revenez vers le carrefour afin d’utiliser cette fois la porte du milieu. Au-dessus des escaliers, passez le poste de garde puis montez au fond à gauche afin de vous rendre dans la pièce des tortures. Montez les escaliers puis choisissez la porte de droite afin de rejoindre Giselle. Débarrassez-vous des ennemis puis fouillez-les dans l’optique de débusquer le butin.
Revenez sur vos pas puis prenez la porte de gauche, au fond, afin de libérer Leliana, puis ramassez la clé localisée au sol pour ouvrir la porte d’en face, en sortant.
Suivez ensuite le marqueur de quête jusqu’à une nouvelle brèche, à refermer comme il se doit avant d’ouvrir la grille du fond en utilisant la manivelle. Grimpez enfin les escaliers pour aboutir au quai.
Avancez jusqu’à tomber sur des escaliers positionnés sur la droite dans le but d’entrer dans la cour du château. Fermez la brèche puis prenez les escaliers au fond à droite de la zone.
Après avoir pris la porte, rendez-vous dans l’aile royale inférieure, anéantissez les adversaires de la grande salle puis fouillez les cadavres afin d’obtenir le Lyrium rouge.
Ouvrez enfin la porte de derrière avant d’affronter de nouveaux ennemis, en pensant à fouiller une nouvelle fois les cadavres pour récupérer une seconde partie du Lyrium rouge.
Revenez dans la grande salle puis prenez la porte située en face et montez à l’étage supérieur en suivant le marqueur de quête, dans le but de trouver les mages. Chacun d’entre eux disposant d’un éclat de Lyrium, tuez-les et récupérez les morceaux restant.
Revenez ensuite dans la salle principale puis faites usage du Lyrium afin d’ouvrir l’accès à la salle du trône, afin de discuter avec Alexius. Après avoir répondu à sa question, lancez-vous dans un nouvel affrontement, cette-fois face à Magister.
Frappez-le plusieurs fois avant de refermer la brèche, cela à plusieurs reprises, afin de remporter le combat.
Répondez maintenant à la question par « Alliance avec les mages » ou « Faire les mages prisonniers », en votre âme et conscience, selon les relations que vous souhaitez développer particulièrement. Voici, en fonction de votre réponse, les réactions de vos compagnons :
Faire les mages prisonniers :
- Cassandra approuve
- Blackwall désapprouve
- Iron Bull approuve grandement
- Sera approuve grandement
- Solas désapprouve grandement
- Varric approuve ou désapprouve
- Vivienne approuve grandement
- Dorian désapprouve
Alliance avec les mages :
- Blackwall approuve
- Cassandra désapprouve grandement
- Sera désapprouve
- Iron Bull désapprouve
- Solas approuve grandement
- Dorian approuve grandement
- Varric approuve ou désapprouve
- Vivienne désapprouve grandement
Rendez-vous ensuite à Darse afin de choisir d’intégrer, ou non, Dorian à votre équipe.
Sommaire de la soluce de Dragon Age Inquisition