Pour récupérer facilement l'intégralité des crânes éparpillés au Sanctuaire, vous devrez attendre que la neige soit tombée ou qu'il pleuve pour pouvoir accéder à certaines zones autrement impossibles d'accès.
Par temps de pluie, commencez donc par allez au nord pour passer sur le moulin à eau afin d’accéder à un premier Crâne, revenez vers le sud et montez à l’échelle sur le pilier pour en ramasser un deuxième. Dirigez-vous ensuite au nord-ouest en passant devant le Tombeau défi pour récupérer le Crâne qui se trouve sur l'échafaudage sur la gauche en contrebas et revenez vers le sanctuaire.
Utilisez la chronobombe comme tremplin pour atteindre le Crâne sur le pilier tout proche, puis allez nager juste au sud sous le pont brisé pour dénicher encore un autre Crâne. Remontez à la nage vers le nord-ouest pour trouver un Crâne sur un rebord (méfiez-vous des crocodiles), puis rendez-vous tout au sud-est du sanctuaire pour trouver le septième Crâne sur un échafaudage sur le pont.
Rendez-vous ensuite juste au nord de l'entrée du premier tombeau pour faire jaillir un pilier bleu du sol avec votre Sceptre et ainsi accéder au Crâne au dessus de l'arche. Pour obtenir les deux derniers Crânes, il est préférable d'appeler le froid pour pouvoir marcher sur la glace formée dans le bassin au sud, où ils reposent chacun sur un pilier. Vous pouvez toutefois aussi opter pour l'usage de la chronobombe mise à votre disposition au nord-ouest du sanctuaire, qui pourra vous servir de tremplin un peu archaïque pour les atteindre.