Dans le vaisseau amiral Mabu, commencez par pousser la caisse dans le petit emplacement pour monter au pont supérieur puis refaites de même juste après, la difficulté supplémentaire étant que les caisses bougent une fois dans leur rail. Vous reprenez ainsi le contrôle du vaisseau et devez tirer sur les canons ennemis afin de pouvoir atterrir, attention cependant aux gros robots de bois. Une fois au sol, les soldats vous aident, éliminez quelques ennemis puis envoyez les Mabus construire des escaliers pour atteindre la clé sur la petite plateforme en bois.
Avant d’ouvrir le portail, récupérez la tablette de ce niveau sur le bord de la plateforme. De l’autre côté, quelques adversaires de plus vous attendent, n’avancez pas tout de suite mais préférez entrer dans la cabane du fond pour affronter Shield Shredder. Celui-ci envoie ses troupes avant de vous rejoindre, attention à ses charges. Dehors, continuez de repousser les troupes ennemies puis allez vers le portail suivant pour faire construire aux Mabus un nouvel escalier.
En l’empruntant, vous vous trouvez dans une salle avec une petite énigme, l’objectif ici est simplement d’aligner les rayons pour que la boule d’énergie fasse tout le trajet et laisse apparaître un escalier vers la première clé. Une fois mise dans la serrure, revenez en arrière pour emprunter le toboggan à eau et ainsi obtenir la deuxième clé tout en haut. Une nouvelle arène de combat vous attend alors, focalisez-vous en premier sur l’ennemi qui crée des boucliers pour les autres.
Continuez ainsi à monter et laissez les Mabus détruire la porte le temps que vous repoussiez les troupes qui sortent du bâtiment. Tout en continuant à monter, tuez encore d’autres canons sur pieds et entrez dans l’arène sur la droite pour vous confronter à Krankeinstein. Une fois encore, ne vous arrêtez jamais de bouger pour éviter d’une part les bombes et d’autre part les attaques circulaires du boss.