Après avoir résolu la petite énigme du piano, une nouvelle difficulté va se mettre en travers de votre chemin lors de la visite de la planque de la Tour de Call of Duty : Black Ops 6 : la porte du bunker qui ne veut pas s’ouvrir. Alors comment faire ? Dans cet article, nous vous détaillons toute la procédure à suivre pour être en mesure d’ouvrir la fameuse porte du bunker de la planque.
Comment ouvrir l’accès vers le bunker de la Tour dans BO6 ?
Au terme de la petite mélodie jouée au piano, une porte s’ouvre vers un escalier qui descend. En bas, une nouvelle porte, mais fermée. En faisant le tour du SAS, aucun indice, aucune interaction possible avec le décor. En réalité, vous cherchez au mauvais endroit, puisque la solution se trouve au sous-sol de la maison.
Pour que cette maudite porte puisse s’ouvrir, vous allez devoir activer la chaudière. Alors, oui, c’est un petit peu tiré par les cheveux, mais c’est ainsi, de ce fait, allez en direction du sous-sol pour trouver sur l’un des établis une petite note ; cette dernière vous expliquera la marche à suivre pour activer ladite chaudière.
Comment rejoindre le sous-sol pour activer la chaudière ?
Le sous-sol ne se trouve pas très loin du salon. Au début du petit couloir étriqué situé juste à droite de la zone d’opération de Marshall et Mason, vous pourrez ouvrir une porte directement sur votre droite. En descendant les escaliers, puis en vous rendant dans la seconde pièce, vous trouverez la fameuse chaudière.
Pour l’activer, vous allez devoir jouer avec les trois machines qui seront devant vous. Pour commencer cette énigme, prenez soin de fermer toutes les valves, c’est important pour éviter des erreurs. Ensuite, il va falloir suivre un ordre d’activation des machines bien précis qu’on vous détaille ci-dessous.
- Machine de gauche : faire tourner la valve une fois ; la jauge doit se positionner à la moitié du compteur,
- Machine de droite : activer la veilleuse,
- Machine centrale : faire tourner la valve deux fois ; la jauge doit se positionner dans le rouge,
Lorsque la chaudière sera enfin activé, signalée par un petit tintement aigüe, la porte du bunker sera enfin ouverte, donc tournez les talons, puis retournez au piano pour enfin rejoindre l’intérieur du bunker.
Comment décrypter la porte du bunker
Maintenant que vous êtes dans le bunker, votre mission sera de décrypter la porte du bunker. Ici, l’exercice est relativement simple : allumez votre lumière noire, interagissez avec la porte, puis passez la lumière noire sur toutes les touches pour y voir des traces de doigts.
Plus les traces de doigts sont prononcées, plus les chances sont élevées pour que le chiffre correspondant fasse partie du code. Ainsi, lorsque vous aurez effectué plusieurs essais, vous pourrez remarquer que le journal de décryptage vous indique si vous avez mis des chiffres dans le bon ordre, si les chiffres font partie du code mal qu’ils sont mal placées ou bien s’ils sont corrects.
En vous aidant du journal de décryptage, vous serez alors en mesure de trouver le code, qui à chaque tentative change. De ce fait, ne vous fiez pas à nos captures, car finalement, tout dépend de votre partie.
Notez qu’il est possible que le code ait deux fois le même chiffre, alors surveillez bien les traces de doigts. S’il y a deux empreintes sur la même touche, cela veut dire que le chiffre apparaît deux fois dans le code.
Comment pirater l’ordinateur du bunker ?
Après le décryptage de la première porte du bunker, vous pourrez très facilement voir qu’une seconde porte vous empêche de progresser. Tournez les salons, puis allez dans la salle de contrôle, celle avec un petit ordinateur au bout.
Ici, piratez l’ordinateur ; c’est d’ailleurs relativement simple. Prenez pour exemple les numéros en haut de l’écran, puis référez-vous aux exemples présents en bas de l’écran. Vous verrez que les numéros sont liés à des lettres. Ainsi, votre but sera de composer une phrase avec l’aide des lettres et des chiffres.
Comment crocheter la serrure du bunker ?
Il y en a des portes fermées dans ce bunker. Après le décryptage, puis le piratage, c’est maintenant l’heure du crochetage. Ici, l’exercice est très simple : allez doucement de gauche à droite pour faire lever les verrous. Lorsque l’un des verrous sera en surbrillance, cela veut dire que vous êtes proche du but.
Une fois la porte ouverte, allez récupérer la clé sur la petite table, puis tournez les talons pour aller chercher le code du coffre-fort.
Obtenir le code du coffre-fort de la planque
Nous arrivons enfin au bout de notre calvaire ! Tournez les talons, puis allez en direction de la porte verrouillée. Utilisez la clé, puis entrez dans la salle pour calibrer la fréquence radio en utilisant les boutons de droite et de gauche.
Lorsque le signal sera stabilisé, écoutez ce que la radio vous dit ; un message qui n’a ni queue ni tête au premier abord, mais pas tant que ça. En fait, vous devrez trouver les objets présents dans la pièce, puis de collecter les chiffres inscrits sur ces derniers avec l’aide de votre lumière.
Voici quelques exemples pour que vous puissiez trouver facilement la solution :
- Fer à repasser / rideau / télévision / céréales : 4037
- Céréale / tableau / sac à main / balais : 7218
- Lampe / balais / Télévision / drapeau : 1836
- Lampe / emblème / musique / tapis : 1958
- Cendrier / emblème / canapé / héritage : 8935
- Canapé / sac / calendrier / drapeau : 3196
- Tableau / rideau / tapis / guitare : 2087
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à aller à l’étage de la maison, dans la chambre plus précisément, et vous pourrez entrer le code correspondant au message transmis par la radio pour ainsi ouvrir le coffre.