Sommaire
- Les opales bouillonnantes Diablo 4… À quoi servent-elles ?
- Comment obtenir des opales bouillonnantes dans Diablo 4 ?
- Marche-Monde Diablo 4… Comment l’invoquer ?
- Comment battre le Marche-Monde et ouvrir un portail vers un Royaume bouillonnant ?
Les opales bouillonnantes Diablo 4… À quoi servent-elles ?
Les opales bouillonnantes, à l’instar des élixirs, sont des consommables à durée limitée dans la saison 6 de Diablo 4. En utilisant une opale bouillonnante, peu importe laquelle, vous serez en mesure de bénéficier d’un bonus temporaire, mais aussi d’une génération de vestiges du Zakarum, les points permettant de monter votre rang des Vestiges du Zakarum. En revanche, notez bien que les opales bouillonnantes ne peuvent pas se cumuler.
Après consommation, les opales bouillonnantes peuvent vous octroyer différents bonus ; certaines vous permettront de favoriser la chute d’objets légendaires sur les adversaires éliminés, tandis que d’autres favoriseront le gain d’expérience gagné après l’élimination d’un adversaire ou encore augmenter le gain de pièces d’or… Le tout en vous permettant de collecter des Vestiges du Zakarum peu important l’endroit où vous vous trouvez.
En effet, d’habitude, vous ne pouvez pas collecter des vestiges du Zakarum qu’en étant au sein de l’événement du Marche-Monde. Ainsi, si votre mission est de monter rapidement vos rang des Vestiges du Zakarum, sachez que les opales bouillonnantes sont une aubaine.
Comment obtenir des opales bouillonnantes dans Diablo 4 ?
Il existe cinq variantes des opales bouillantes dans la saison 6 de Diablo 4. Chacune octroie à votre personnages des bonus qui touchent l’expérience gagnée en plus d’affecter le taux de chute des pièces d’équipement, de pièces d’or, d’objets d’invocation pour les boss uniques, des matériaux d’artisanat, des gemmes et des runes.
- Pour obtenir l’opale qui améliore le taux de chute des pièces d’or, vous devrez lancer un royaume bouillonnant avec un morceau de fer,
- Pour obtenir l’opale qui améliore le taux de chute des pièces d’équipement, vous devrez lancer un royaume bouillonnant avec 25 oboles,
- Pour obtenir l’opale qui améliore le taux de chute des matériaux d’artisanat, vous devrez lancer un royaume bouillonnant avec 5 oboles,
- Pour obtenir l’opale qui améliore le taux de chute des matériaux d’invocation, vous devrez lancer un royaume bouillonnant avec 200 poudres d’emblèmes, (exclusif à la difficulté Tourment)
- Pour obtenir l’opale qui améliore le taux de chute des gemmes et des runes, vous devrez lancer un royaume bouillonnant avec 3 souffles d’ange, (exclusif à l’extension Vessel of Hatred)
Néanmoins, les royaumes bouillonnants ne sont pas les seuls à vous proposer des opales ; à de rares occasions, vous pourrez en obtenir dans les coffres des bas-fonds, des donjons (cauchemar compris), dans les caches de récompenses d’événement saisonnier et de murmures, mais aussi dans les caves. Néanmoins, le taux de chute est relativement bas, donc vous ne pouvez compter que sur la chance pour en obtenir.
Marche-Monde Diablo 4… Comment l’invoquer ?
- Vous devez avoir un personnage saisonnier pour être en mesure de participer à ces événements. Allez voir Daymon, à Zarbinzet pour accomplir la quête "Haine rampante".
Le Marche-Monde n’est pas un adversaire que vous pouvez invoquer comme bon vous semble. Il est même impossible de l’invoquer vous-même dans la mesure où il apparaît dans Sanctuaire de lui-même. En effet, cette énorme créature à quatre pattes se présente comme étant un événement mondial, similaire à celui de la Légion.
C’est pour dire, le Marche-Monde apparaît dans Sanctuaire quasiment en même temps que l’événement de Légion. Pour alors être en mesure de le croiser, n’hésitez pas à consulter votre carte pour surveiller son arrivée ; une petite indication sera indiquée en haut à gauche de votre écran lorsqu’il s’apprêtera à arriver à Sanctuaire et un marqueur vert sera présent sur la carte pour vous signifier son lieu d’apparition.
Comment battre le Marche-Monde et ouvrir un portail vers un Royaume bouillonnant ?
Pour être en mesure d’ouvrir un portail menant à un Royaume bouillonnant, vous devrez tout d’abord croiser la route du Marche-Monde. Ce dernier est marqué en vert sur la carte et se déplace jusqu’à arriver à son point d’arrivée. Cependant, vous ne pourrez pas l’arrêter si facilement dans son voyage, dans la mesure où il est invulnérable.
Pour lui retirer son invulnérabilité, le blesser puis le tuer, vous devrez suivre les étapes suivantes :
- L’énerver en éliminant les monstres sur son sillage,
- Tuer les gardiens qu’il invoquera dans sa rage (une à deux reprises),
Après la défaite de ses gardiens, vous serez alors en mesure d’infliger des dégâts directs au Marche-Monde. Il invoquera davantage d’adversaires, se mettra dans une posture offensive et vous infliger des dégâts directs.
Au terme du combat contre ce titanesque adversaire, un portail surgira : un Royaume bouillonnant. En entrant dans ce dernier, vous entrerez alors dans une sorte de donjon que vous devrez compléter pour recevoir votre récompense. Au sein de ce donjon, vous pourrez trouver d’autres portails que vous devrez emprunter pour améliorer vos gains.