Igor l’ingénieur en automates est l’un des habitants les plus utiles à Zelda. Il lui donne six quêtes en tout, chacune amenant à la construction d’un automate spécial. On vous indique comment faire pour la toute première quête.
Araknofusée : le premier automate d'Igor
Pour lancer la construction des automates dans The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom, il faut d’abord partir à la recherche d’Igor. C’est possible dès que vous avez terminé le premier donjon, celui des ruines d’Ussude. Dirigez-vous vers la citadelle d’Hyrule, en plein centre de la carte, puis contournez-la par la gauche. Partez ensuite plein nord en direction de la forêt ancestrale et de la montagne de Lanelle et vous devriez tomber sur Igor, l’ingénieur en automates. Débarassez-vous du corbeau qui l’agace, avant ce que ce dernier vous propose de vous rendre chez lui. Après la politesse rendue avec quelques citrouilles spirales, il vous explique que c’est la panne d’inspiration en ce moment. Il aimerait créer quelque chose à partir des deux concepts suivants :
- "Une bestiole qui crache du feu par l’arrière pour s’propulser en avant, ça s’rait idéal."
- "J’pense qu’un de ces trucs avec un gros œil qui sautillent toujours d’un endroit à l’autre pourrait faire une bonne source d’inspiration."
Ce qu’il vous faut donc, c’est l’écho d’une mite ainsi que l’écho d’un araknon. Il n’y a plus qu’à aller les chercher si ce n’est pas déjà fait.
Araknon et Mite : où trouver ces échos pour l'automate de la quête d'Igor ?
Les échos de la mite et du araknon ne sont pas bien difficiles à trouver et selon votre avancée dans l’aventure, ils devraient déjà être dans votre collection. Si par le plus grand des hasards il n’y sont pas, pas de panique. Ils sont récupérables facilement. Pour celui de la mite, il suffit juste de (re)faire le début du sanctuaire gerudo, l’un des donjons obligatoires de l’aventure. Il y en a plusieurs dès les premières salles du temple. En ce qui concerne l’arknon, vous pouvez vous rendre dans les eaux de Jabule. Rendez-vous au temple de Jabu Jabu et partez sur votre droite. Plusieurs araknons résident dans le coin afin de vous empêcher de profiter du ramasse-glands à proximité.
Une fois les deux échos récupérés, il suffit de les invoquer sur la dalle de chez Igor. Vous mettez alors la main sur l’Araknofusée : “un somptueux automate dont chacun des sauts vertigineux provoque une déflagration dévastatrice”. Igor vous remet ensuite la clé d'automate pour pouvoir remonter ses créations et vous invite à consulter son carnet d'esquisses pour l'aider dans son périple créatif.