Sommaire
- Où trouver la Grotte de l’embouchure dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree ?
- Comment survivre au rassemblement de démons sanglants ?
Où trouver la Grotte de l’embouchure dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree ?
La Grotte de l’embouchure se trouve à la Rivière d’Ellac qui se trouve au pied des falaises qui sépare la Plaine sépulcrale et le Château d’Ensis. Pour rejoindre cette rivière, vous allez devoir enfourcher Torrent, car le chemin est assez long et laborieux.
Prenez comme point de départ le site de grâce “Entrée du château”, puis mettez le cap vers le sud-ouest en direction de l’arche de la falaise. Continuez votre descente jusqu’à tomber sur une zone de poison. Pointez votre boussole vers le nord pour continuer votre chemin vers la rivière d’Ellac.
Après le bassin de poison, allez en direction du nord-ouest pour ensuite entrer dans une cavité située au sud-ouest ; devant elle se trouve une fleur de Miranda, vous ne devriez pas la louper. Poursuivez votre route à travers la grotte jusqu’à trouver le site de grâce “Grotte d’Ellac”. Vous êtes bientôt au bout de votre périple ; lorsque vous arriverez à un carrefour, prenez le chemin de droite, vous arriverez alors à la Rivière d’Ellac, la partie inférieure de la Plaine sépulcrale.
Une fois arrivé à la rivière, il vous suffira de garder le cap en direction du nord-ouest, pour alors tomber sur une cascade. À l’intérieur, vous pourrez trouver le Talisman de tortue à deux têtes, puis à gauche de cette dernière, l’entrée de la Grotte de l’embouchure.
Comment survivre au rassemblement de démons sanglants ?
Ce donjon n’est pas vraiment complexe à comprendre, dans la mesure où il n’y a qu’un seul chemin à emprunter pour rejoindre la salle du boss, à savoir le Chef des démons sanglants.
Sauf qu’un obstacle de taille va vous faire face ; le rassemblement d’une bonne dizaine de démons sanglants. Ces derniers sont en train de prier et le moindre bruit suspect à proximité les met tout de suite en alerte.
Pour cette partie du donjon, il faudra être stratégique et surtout très patient pour éviter un bain de sang, alors attirez les démons sanglants un à un pour éviter qu’il y ait foule dans le couloir. Pour ce faire, rien de plus simple, prenez une fléchette, une dague ou un khukuri pour attirer chaque démon individuellement. Ces derniers sont très sensibles aux coups lourds sautés, donc n’hésitez pas à user de cette ruse pour éviter de prendre leurs gourdins en pleine poire.
Ensuite, vous pourrez alors vous rendre dans la salle de boss. Ce dernier n’est pas très différent des autres démons sanglants à un détail près : il ne chancelle pas. Vous ne pourrez pas interrompre ses attaques et encore moins ses incantations, donc nous vous conseillons de faire grandement attention avec lui.
- Si vous êtes à la recherche du Bras de démon sanglant, la meilleure arme saignement du moment, sachez que vous ne pourrez pas la trouver ici. Le boss de ce donjon ne donne qu’une cendre d’invocation. L’arme saignement se trouve dans la Ville panoramique située sur les falaises de la Plaine sépulcrale !