Sommaire
- Comment débuter la quête de Dane Mortefeuille dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree ?
- Comment progresser dans la quête de Dane ?
- Comment se termine la quête de Dane Mortefeuille ?
Comment débuter la quête de Dane Mortefeuille dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree ?
La quête de Dane Mortefeuille commence lorsque vous aurez mis la main sur la Missive du moine dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree. Vous pourrez la trouver sur le site de grâce qui se trouve à la sortie du Château d’Ensis. En plus de la missive, vous mettrez aussi la main sur une émote “Que le meilleur l’emporte”, elle est nécessaire pour cette quête.
Cette missive, bien qu’elle donne des instructions, reste peu bavarde. Si l’on sait qu’elle a été émise par un moine, on ignore même le nom de l’individu. Toutefois, vous l’aurez compris, ledit moine est nul autre que Dane Mortefeuille, le PNJ que vous pouvez trouver un peu plus loin en Altus occulte dans les Ruines de Moorth.
Comment progresser dans la quête de Dane ?
Une fois la missive et l’émote en poche, il vous suffira de rencontrer Dane aux Ruines de Moorth, puis de l’inviter à un duel en effectuant l’émote ramassée précédemment. Cette action déclenchera un inévitable combat. En tout cas, n’ayez crainte de succomber aux coups de Dane. À votre retour sur le site de grâce, Dane ne bougera pas d’un pouce et vous pourrez relancer le combat en activant de nouveau l’émote. Dans le cas inverse, il disparaîtra non sans lâcher plusieurs cadeaux. Le premier est une arme appartenant à la catégorie Combat Rapproché : c’est le Jeu de Jambes de Dane. Un chapeau, celui de Dane, sera aussi vôtre.
Comment se termine la quête de Dane Mortefeuille ?
La quête de Dane se terminera de la même façon qu’elle s’est lancée ; avec les poings. Que vous ayez suivi ou non sa courte quête, vous serez dans l’obligation de l’affronter lors du combat contre Leda et ses compagnons. Donc peu importe vos choix, Dane adoptera envers vous une attitude hostile.
Néanmoins, si un build combat rapproché vous intéresse, il est tout de même plus intéressant de procéder au combat dans les Ruines de Moorth, dans la mesure où vous pourrez très rapidement mettre la main sur son Jeu de Jambes.