Où trouver la Doyenne Kérastienne dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree ?
La Doyenne Kérastienne se trouve dans la Réserve de Belurat, la colonie de la tour. Pour l’atteindre, vous aurez besoin de la Clé de la réserve que vous pourrez trouver dans ladite colonie d'Elden Ring : Shadow of the Erdtree.
Il vous suffira de monter les escaliers depuis le site de grâce “Petit autel privé”, de prendre le petit couloir entre les ruines sur votre droite, puis de rejoindre le bâtiment doté d’une échelle à l’intérieur. Tout en haut de cette dernière, vous serez en mesure de trouver la clé de la réserve.
Maintenant, pour utiliser la Clé de la réserve, il vous suffira de tourner les talons pour retourner au site de grâce “Petit autel privé”. Dans le sas, juste après le site de grâce, prenez la porte qui sera sur votre gauche. Traversez le petit pont avec les deux mages et vous serez arrivé ; il s’agit de la porte à gauche.
Comment parler avec la Doyenne Kérastienne dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree ?
En arrivant à la réserve, vous pourrez rencontrer la grand-mère kérastienne, sauf que cette dernière ne voudra pas vous parler et pour aucune raison. La clé de ce mystère réside dans la description d’un heaume très particulier, la tête de bête divine. En effet, vous devez vous faire passer pour la bête divine pour que cette dernière daigne enfin vous adresser la parole. Il faudra alors porter la tête du lion dansant de la bête divine, le boss du donjon, pour qu’elle vous parle, et ainsi rendre sa quête active.
Lors de votre première conversation, la Doyenne vous offrira une incantation “Esprit vigilant”. En rechargeant la zone, cette dernière vous demandera d’éliminer Messmer et si possible d’assister son fils dans cette lourde tâche. Il s’agit du Kérastien, toutefois, aucune récompense ne survient en accomplissant cette mission. D’ailleurs, elle vous donnera du Ragoût de scorpion, un consommable qui améliore temporairement la résistance aux dégâts physiques et restaure progressivement des PV. Vous pourrez lui demander ce plat autant de fois que vous le souhaitez, du moment que vous en avez plus et que Messmer n’est pas mort.
Comment terminer la quête de ce PNJ ?
La quête de la Doyenne n’est pas très compliquée : il vous suffira d’éliminer Messmer. Après quoi, elle sombrera dans un sommeil éternel, apaisé d’avoir enfin pu éliminer le bourreau de son peuple. Elle vous donnera comme ultime récompense un autre ragoût, mais d’une meilleure efficacité.
Après ça, vous ne serez plus en mesure de parler avec la Doyenne, elle se taira à jamais.