Sommaire
- Où se fait la première rencontre avec Kérastien ?
- Le Kérastien en Altus occulte
- Le Kérastien et Leda
- Le Kérastien et Messmer
Où se fait la première rencontre avec Kérastien ?
Vous rencontrerez pour la première fois Kérastien au site de grâce “Croix des trois chemins”. Il ne sera pas très commode, mais vous délivrera quand même la carte des Croix de Miquella de la région de la Plaine sépulcrale.
Le Kérastien en Altus occulte
En arrivant en Altus occulte, donc après votre combat contre Rellana, vous pourrez le retrouver un peu après la sortie du Château d’Ensis, soit au site de grâce “Croix de la Chaussée royale”. En lui parlant, il vous donnera une nouvelle carte des croix, celle de la région d’Altus occulte.
Après, il ne vous dira pas grand-chose de vraiment pertinent. Vous devrez attendre que la Rune majeure de Miquella se brise pour ensuite retourner le voir au site de grâce “Croix de la Chaussée royale”. Il vous fera part de son “dévouement” pour Miquella, bien que le charme ait été brisé, et annoncera qu’il ne pourra être en paix qu’après sa vengeance assouvie, soit le meurtre de Messmer.
Le Kérastien et Leda
Entre temps, Leda vous parlera du Kérastien ; elle estime qu’il n’est pas un fervent partisan de Miquella et cette dernière souhaite l’éliminer. Sur le rempart intérieur du Château noir, non-loin de l’ascenseur menant à l’Entrepôt à semences, vous pourrez remarquer deux marques : une dorée pour venir en aide à Kérastien, une rouge pour éliminer le Kérastien avec Leda.
Choisir d’éliminer le Kérastien mettra indéniablement fin à sa quête. Il sera mort, donc vous ne pourrez plus progresser avec lui. En récompense, vous recevrez le talisman Enchevêtrement de lacération, ainsi que le set complet du Kérastien.
Par contre, si vous souhaitez de l’assister lors de son combat contre Leda, cette dernière ne périra pas, mais se retirera simplement. Par contre, le Kérastien sera encore en vie et vous récompensera de la Rune de Leda et de la cendre de guerre : Taillade rapide. Vous pourrez alors l’aider à éliminer Messmer.
En revanche, si vous ignorez le combat, le Kérastien ne sera pas contre vous et Leda perdra la trace de ce personnage. Ainsi, elle se rabattra sur Sir Ansbach.
Le Kérastien et Messmer
La quête du Kérastien se poursuit et prend un tournant décisif si vous l’aidez ou non à éliminer Messmer. Si vous éliminez Messmer sans le Kérastien, ce dernier tombera dans la tristesse et se mettra contre vous lors du combat en arène avec Leda.
Toutefois, si vous l’aidez à éliminer Messmer, en prenant soin de l’invoquer dans l’arène de l’Empaleur, ce dernier se sentira revigoré, mais pas assez. Il ira donc chercher une autre cible, à savoir Miquella. Cependant, il vous envahira dans les ruines de putréfaction écarlate, dans les Ruines antiques de Rauh, juste avant Romina. En l’éliminant, vous pourrez alors récupérer son arme et son armure.
Et c’est ainsi que se termine la quête avec le Kérastien. Il n’a malheureusement aucun lien avec la Doyenne Kérastienne, bien que cette dernière nous parle de lui, notamment pour l’assister à l’élimination de Messmer.