Sommaire
- Où commence la quête de Sir Ansbach dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree ?
- Où retrouver Sir Ansbach ensuite ?
- Aider Sir Ansbach contre Leda ou non ?
- La fin de la quête avec Ansbach
Où commence la quête de Sir Ansbach dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree ?
La quête avec Sir Ansbach débute à l’entrée principale de Belurat, colonie de la tour, située à l’ouest de la Plaine sépulcrale d'Elden Ring : Shadow of the Erdtree. En lui parlant, vous serez en mesure de le rencontrer puis de lui parler.
Ce dernier vous demandera de l’avertir lorsque vous aurez identifié 6 Croix de Miquella. Lorsque vous lui aurez montré les Croix de Miquella, puis atteint la partie Est de la région d’Altus, un peu avant Géant du fourneau, vous devriez entendre un bruit strident, vous signifiant qu’une Rune majeure ainsi qu’un sceau ont été brisés. Retournez alors voir Sir Ansbach pour lui parler ; il vous fera part de ses craintes et quittera la zone.
- Notre guide sur les Croix de Miquella
Où retrouver Sir Ansbach ensuite ?
Vous pourrez le retrouver au sein du Château noir et plus précisément au rez-de-chaussée de l’entrepôt à semence, à la première entrée à droite, après les petits escaliers. En lui parlant, ce dernier vous apprendra qu’il n’arrive pas à mettre la main sur une information importante.
Pour avancer dans sa quête, vous aurez besoin de lui transmettre le parchemin de rite secret, que vous pourrez obtenir un peu plus loin dans l’entrepôt.
Le parchemin de rite se trouve à l’étage inférieur du site de grâce “Entrepôt, troisième étage”. En sortant de l’entrepôt, prenez à gauche, puis montez les escaliers jusqu’à rencontrer un Chevalier de Feu. Éliminez-le, puis prenez les escaliers qui se trouvent sur votre gauche encore, descendez puis entrez dans le bâtiment qui sera sur votre droite. Derrière la bibliothèque de droite, face au vide, vous trouverez sur le bureau le fameux parchemin.
Toutefois, si vous souhaitez suivre la quête de Freyja, vous devrez, avant de lui remettre le parchemin de rite secret, lui parler d’elle après votre rencontre avec cette dernière au troisième étage. Il vous donnera alors une lettre, que vous devrez délivrer à Freyja, puis donner à Sir Ansbach la lettre que la guerrière souhaite lui soumettre. Ensuite seulement, vous pourrez lui donner le parchemin de rite, ce qui le fera bouger de position.
Aider Sir Ansbach contre Leda ou non ?
Sir Ansbach est un allié, un peu comme Thiollier, donc il ne se mettra jamais en travers de votre chemin. Au contraire, il sera même une force pour vous, car vous pourrez l’invoquer pour les deux combats finaux de l’extension.
Alors, nous vous conseillons bien plus de l’aider, que de l’éliminer. D’autant plus que si vous souhaitez obtenir son set d’équipement, vous pourrez l’obtenir à la fin du combat final à Enir-Ilim, donc nul besoin d’avorter le suivi de cette quête pour obtenir un peu plus en avance son équipement.
La fin de la quête avec Ansbach
Comme on a pu vous le dire juste avant, Sir Ansbach sera un allié si vous suivez sa quête assidûment. Il vous prêtera main forte lors du combat contre Leda, mais aussi contre Radahn, le futur consort de Miquella.
Lorsque le combat final sera terminé, vous pourrez alors récupérer son set d’équipement et ainsi mettre un point final à sa quête.