Sommaire
- Toutes les cendres d’invocations du DLC Elden Ring : Shadow of the Erdtree
- Andreas, commandant des chevaliers Noirs
- Épéiste semi-humain Yosh
- Meera l’Exécrable
- Cendres de soldats de Messmer
- Cendres de démon sanglant envoûteur
- Guerrier aviaire divin Ornis
- Cendres d’androptères
- Cendres de diablotin à grande gueule
- Cendres de guerrier cornu
- Huw, capitaine des chevaliers Noirs
- Épéiste nocturne Jolan
- Jolan et Anna
- Cendres d’oiseau sépulcral
- Cendre du chevalier de feu Queelign
- Cendres de main arachnéenne
- Chevaleresse de Feu Hilde
- Cendres d'inquisitrices
- Cendres de scorpion arachnéen
- Taylew le golem forgeron
- Florissax, dragon ancien
Toutes les cendres d’invocations du DLC Elden Ring : Shadow of the Erdtree
Bien qu’une grande majorité des ressources initialement disponibles dans le jeu de base ne soient pas disponibles dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree, certaines comme les Cendres d’invocation le sont. En plus des esprits que l’on connaît déjà très bien de l’Entre-Terre, d’autres ont fait leur apparition dans le Royaume des Ombres.
Ils n’ont aucune différence avec les esprits que vous avez déjà : vous pouvez les améliorer auprès de Roderika, les invoquer grâce à la Cloche mande-esprit offerte part de Ranni à l'Église d'Elleh et ils profiteront tout autant de la bénédiction accordée par les cendres spirituelles vénérées du Royaume des Ombres.
Toutefois, gardez à l’esprit que les bénédictions prodiguées dans le Royaume des Ombres ne sont pas disponibles en Entre-Terre ; elles sont exclusives au DLC.
Andreas, commandant des chevaliers Noirs
Obtenu dans les Catacombes de la faille brumeuse. Pour mettre la main sur cette cendre d'invocation, il vous suffira de monter tout en haut des catacombes avec l'aide du second piège au plafond du donjon. En grimpant sur le piège, tout en veillant à esquiver la gargouille-canon, prenez le seul couloir qui sera à votre disposition pour alors tomber sur une pièce avec un chevalier Noir et trois chevaliers de Messmer. Sur le bord de la mezzanine, à gauche, vous pourrez activer le premier piège de plafond en vous tenant simplement sur le bord. Lorsqu'il descendra, montez dessus puis allez dans le seul couloir qu'il vous proposera. Au bout de ce dernier, vous trouverez la cendre d'invocation d'Andreas, le commandant des chevaliers Noirs.
Épéiste semi-humain Yosh
Obtenu en éliminant Yosh dans le donjon "Geôles de Belurat", le boss de ce donjon.
Meera l’Exécrable
Obtenue en éliminant Labirith l’Exécrable, le boss du donjon “Geôles de Banny” du Village de Banny dans la région d’Altus occulte.
Cendres de soldats de Messmer
Obtenues dans le petit cimetière du Fort de la Réprimande situé au sud. Pour y accéder, il vous suffira d’utiliser la bouche d'évacuation située à droite dans la cour principale. En suivant le chemin semé de cadavre, vous tomberez sur le cimetière avec, sur une tombe, les cendres d’invocation.
Cendres de démon sanglant envoûteur
Obtenues en éliminant le Chef des démons sanglant dans la Grotte de l’embouchure située dans les cascades d’Ellac.
Guerrier aviaire divin Ornis
Obtenu dans une ruine en hauteur au sein de la base des Ruines de Rauh. Vous pourrez atteindre ce coffre en utilisant le courant ascendant situé au nord-ouest du site de grâce “Ruines de la ville du temple”, puis en prenant la petite cavité qui se trouve au sud des ruines nouvellement atteinte.
Cendres d’androptères
Obtenu au Village des mouches dans la partie inférieure de l’Altus occulte.
Cendres de diablotin à grande gueule
Obtenus dans les Catacombes de la lumière noire.
Cendres de guerrier cornu
Obtenu dans le vestibule qui mène vers l’échelle permettant d’accéder sans passer par les toits à l’escalier central d’Enir-Ilim. Depuis la Tour hélicoïdale, montez les escaliers, puis allez sur les toits. Traversez-les puis commencez à monter les escaliers. Regardez en contrebas, puis sautez de la balustrade pour atteindre des escaliers en contrebas. Continuez votre ascension en prenant ce chemin, puis vous tomberez sur la cendre d’invocation.
Huw, capitaine des chevaliers Noirs
Obtenu en éliminant le chevalier noir qui se cache dans les Catacombes du Scorpion.
Épéiste nocturne Jolan
Obtenue en donnant à Jolan, l’iris de grâce lorsqu’elle sera au sol après votre combat avec elle dans le cadre de la quête de Ymir.
Jolan et Anna
Obtenue en insufflant l'esprit de Jolan dans la marionette d'Anna. Vous la trouverez à l'étage caché de la Tour de Rabbath.
Cendres d’oiseau sépulcral
Obtenues sur la pointe au sud-ouest du Tombeau secret de Charo dans la région de la Côte sud.
Cendre du chevalier de feu Queelign
Obtenu donnant à Queelign l’iris de grâce dans la salle des prières du quartier religieux du Château noir.
Cendres de main arachnéenne
Obtenu à la Colline des Doigts de pierre, juste avant les Ruines de Dheo, dans le panorama occulte. Ces dernières sont cachées dans une cavité située au centre de la colline. Vous la trouverez très facilement, car une multitude de mains arachnéennes se tiennent juste à côté. Les cendres d'invocation sont gardées par une gigantesque main arachnéenne, donc préparez-vous pour le combat avant de vous engouffrer dans la creuvasse.
Chevaleresse de Feu Hilde
Obtenue dans les combles du Château noir. Cette dernière se trouve au tout dernier étage du château, à savoir la zone avec les poutres. Elle est détenue par un cadavre en hauteur, gardé par un chevalier de Feu. Pour l'atteindre, il faudra faire preuve d'un petit peu d'adresse ; pour faire simple, il vous suffira d'activer l'ascenseur, puis d'en sortir, vous ferez alors monter un second ascenseur. Faites exactement la même chose avec le second ascenseur puis placez-vous sur le rebord du premier ascenseur pour saisir l'opportunité de grimper sur le toit lorsqu'il arrivera. De cette façon, vous serez en mesure d'atteindre le cadavre qui détient la cendre d'invocation.
Cendres d'inquisitrices
Obtenues à Enir-Ilim. Pour mettre la main sur ces cendres d'invocation, rien de plus simple. Depuis le site de grâce "Tour hélicoïdale", descendez les escaliers situés à l'est, puis prenez les escaliers qui se trouvent au nord, juste après l'inquisitrice qui lance de nombreuses spiras. En prenant le couloir à droite, vous tomberez sur un cadavre qui détient les cendres d'invocation.
Cendres de scorpion arachnéen
Obtenues dans la première ruines des Ruines antiques de Rauh. Depuis le site de grâce "Tour mineure du viaduc", allez en direction des ruines qui se trouvent au bout du sentier battus. Au sein des ruines, progressez jusqu'à tomber sur un brasero. Laissez-vous tomber pour alors atteindre une partie inférieure. En pointant votre bousolle en direction du sud-est, vous pourrez remarquer une petite ouverture carrée dans un mur ; empruntez-la pour rejoindre une zone remplie de scorpion. En gardant toujours le cap vers le nord-ouest, vous serez alors en mesure de tomber sur une pièce avec un scorpion suspendu par une toile ; juste en-dessous de lui, vous trouverez les cendres de scorpion arachnéen.
Taylew le golem forgeron
Obtenu en terminant les Ruines de la forge de Taylew qui se trouvent à la Base des Ruines de Rauh.
Florissax, dragon ancien
S'obtient en terminant sa quête d'une autre façon (empêche l'obtention de son arme et du Coeur de prêtresse, mais aussi des bénédictions qu'elle est en mesure de vous donner à chaque fois). Il vous suffira de lui donner la potion de suicide de nuit, que vous pouvez obtenir grâce à Thiollier, lorsqu'il se trouve toujours au site de grâce "Croix de la voie des piliers", puis d'attendre qu'elle se réveille. Cette dernière vous dira avoir failli à son devoir et ne vous dira plus rien. Avancez dans votre aventure comme vous le souhaitez, puis lorsque vous tuez Bayle, retournez voir la prêtresse. En avouant l'avoir endormie puis en acceptant de devenir son nouveau seigneur, vous obtiendrez alors sa cendre d'invocation.