Sommaire
- La première position de Queelign
- La seconde position de Queelign
- Où trouver la porte de la salle des prières ?
- Donner l’iris d’occultation ou l’iris de grâce
La première position de Queelign
Votre première rencontre avec Queelign sera des plus mémorables dans vos débuts sur Elden Ring : Shadow of the Erdtree, dans la mesure où il vous envahira au sein de la colonie de la tour de Belurat. Il se trouve à l’est de l’entrée, dans une petite place jonchée de nombreuses sépultures.
Lorsque vous l’éliminerez, ce dernier vous donnera un talisman, à savoir l’Insigne de croisade. Toutefois, vous ne lui direz pas au-revoir tout de suite, dans la mesure où il vous envahira de nouveau un peu plus tard dans votre aventure.
La seconde position de Queelign
Queelign vous envahira une nouvelle fois à l’Église de la Croisade située à l’ouest de l’Altus occulte.'''''' À la fin de votre combat contre lui, il vous donnera la Clé de la salle des prières. Une invitation fort douteuse, d’autant qu’on ne sait pas tellement où l’utiliser ? Au Château d’Ensis ? À Belurat ? Non, vous devrez l’utiliser au Château noir et plus précisément dans les quartiers religieux.
Où trouver la porte de la salle des prières ?
La salle des prières se trouve dans les quartiers est du Château noir. Vous pourrez y accéder depuis le chemin de la Cathédrale de Manus Metyr. Une fois que vous serez arrivé dans les quartiers religieux, il y a de fortes chances pour qu’il y ait encore de l’eau ; alors, sautez habilement jusqu’à rejoindre le toit qui se trouve juste en face de vous.
Ensuite, il suffira de sauter sur l’arche de l’église encore immergée, puis de rejoindre le toit de l’église. Laissez-vous ensuite tomber sur l’une des voûtes en pierre, puis tentez d’atterrir en lieu sûr. Vous trouverez la salle des prières en pointant votre boussole en direction du nord.
Après l’utilisation de la clé, vous serez alors en mesure de converser avec Queelign, mais sous sa forme humaine et non comme un envahisseur.
Donner l’iris d’occultation ou l’iris de grâce
En arrivant à la Salle de Prière du quartier religieux du Château noir, vous allez faire une nouvelle fois la rencontre de Queelign ; sauf que cette fois-ci, il ne sera pas du tout hostile. Il sera dans un état pitoyable et appellera à voir la lumière ; alors un choix s’offrira à vous : lui donner l’iris d’occultation ou l’iris de grâce que vous avez en votre possession.
Ce choix est déterminant, car il vous permettra d’obtenir une récompense, mais pas l’autre. En lui donnant l’iris de grâce, il sera ravi et se transformera en une cendre d’invocation pour vous servir. Par contre, si vous faites le choix d’utiliser l’iris d’occultation, ce dernier plongera dans le désespoir jusqu’à la mort et vous pourrez récupérer son épée d'estoc lourde.
La courte quête de ce personnage prendra donc fin à cette étape. Dans un cas, comme dans un autre, vous ne serez pas en mesure de lui reparler.