Sommaire
- Où se trouve la Tour de Rabbath dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree ?
- Comment activer le mécanisme de l’ascenseur de la Tour de Rabbath ?
- Cette tour vaut-elle le détour ?
- Comment atteindre l'étage caché de la Tour de Rabbath pour obtenir la cendre de Jolan et Anna ?
- Existe-t-il d’autres sources spirituelle scellée dans le Royaume des Ombres ?
Où se trouve la Tour de Rabbath dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree ?
La Tour de Rabbath se trouve au nord-est de l’Altus occulte, à l’est du Château noir et au nord de la Cathédrale de Manus Metyr. Elle est relativement visible depuis le monde ouvert d'Elden Ring : Shadow of the Erdtree, donc vous ne devriez pas avoir de souci à la trouver. Toutefois, voici une capture de son emplacement pour vous aider dans le cas où vous l’auriez loupé.
Comment activer le mécanisme de l’ascenseur de la Tour de Rabbath ?
En vous baladant au sein de cette tour, vous remarquerez assez rapidement que l’ascenseur n’est pas fonctionnel, ce qui est assez embêtant pour rejoindre les étages supérieurs. Et le comble, c’est qu’il n’y a pas de petite gargouille portant un écriteau indiquant la marche à suivre pour rendre fonctionnel ce fameux ascenseur, alors comment faire ?
La solution est toute simple : briser le sceau de la source spirituelle située à gauche de la Tour de Rabbath. Pour briser le sceau de la source spirituelle, vous aurez besoin de renverser le petit tas de cailloux qui se trouve au sein même de la tour. Ce dernier est caché derrière un mur illusoire au premier étage.
Une fois que vous aurez brisé le petit tas, une notification vous indiquera qu’une source spirituelle a été débloquée ; il s’agit bien de celle que vous avez vue précédemment. Ensuite, vous connaissez la marche à suivre : enfourchez Torrent, puis sautez depuis le courant ascendant en direction de la tour pour ainsi accéder à son dernier étage.
Cette tour vaut-elle le détour ?
Oui, cette tour vaut largement le détour dans la mesure où elle vous récompensera d’une arme, le Canon de Rabbath. Cette arme à feu est l’une des rares que vous pouvez obtenir sur Elden Ring.
Bien qu’il n’y ait pas de mémolithe, de sorcelleries ou d’emplacements de talismans, vous pourrez au moins profiter d’une nouvelle arme qui aura de quoi faire sensation si un envahisseur s’amuse à s’incruster dans votre partie !
Et cette tour n'est pas au bout de ses surprises, car elle cache un étage caché qui permet de modifier une cendre d'invocation en une bien meilleure, celle de Jolan et Anna.
Comment atteindre l'étage caché de la Tour de Rabbath pour obtenir la cendre de Jolan et Anna ?
Pour parvenir à atteindre l'étage caché de la Tour de Rabbath, il vous suffira de descendre rigoureusement la falaise depuis la pointe au sud-est du Village des Chamans. De fil en aiguille, vous arriverez sur une petite terrasse qui vous permettra de trouver le pantin d’Anna.
Existe-t-il d’autres sources spirituelle scellée dans le Royaume des Ombres ?
Oui, il existe d’autres sources spirituelles scellées dans le Royaume des Ombres de Shadow of the Erdtree. Vous pourrez en trouver deux autres en Altus occulte, ainsi que deux autres dans les Ruines de Rauh. Tandis que celle de la Tour de Rabbath vous donne une arme, les autres vous permettront de mettre la main sur une croix de Miquella, un coffre ou encore un mausolée sans nom.