Rellana la chevaleresse des Lunes Jumelles sera, pour beaucoup, le deuxième boss majeur de leur aventure dans le DLC Shadow of the ErdTree d'Elden Ring. Un boss qui peut rapidement faire de gros dégâts mais qui est loin d'être insurmontable. On vous explique tout ce qu'il y a à savoir sur la taulière du château d'Ensis.
Sommaire
- Rellana chevaleresse des Lunes jumelles, où trouver le boss ?
- Préparation au combat avec Rellana, chevaleresse des Lunes jumelles
- Astuces pour éliminer Rellana, chevaleresse des Lunes jumelles
- Récompenses de Rellana, chevaleresse des Lunes jumelles
Rellana chevaleresse des Lunes jumelles, où trouver le boss ?
Rellana, chevaleresse des Lunes jumelles devrait être le 2e boss majeur que rencontrée durant votre voyage dans Elden Ring : Shadow of the ErdTree. C'est la grande sœur de Renalla et protectrice du château d'Ensis, situé à l'est du Plateau Sépulcral après le viaduc de la zone. La vaincre permet d'avoir un accès supplémentaire à la région de l'Altus occulte.
Préparation au combat avec Rellana, chevaleresse des Lunes jumelles
Comme pour chaque boss majeur de Shadow of the ErdTree, on vous recommande d'être au niveau d'esquilles le plus haut que vous puissiez être. C'est celui-ci qui détermine votre capacité à infliger des dégâts mais aussi à en encaisser. Les combats seront alors moins douloureux de votre côté avec un niveau élevé.
Pour ce qui est de la préparation sur ce boss, il y a plusieurs choses à avoir en tête.
- Il est possible d'invoquer Dane Mortefeuille et Leda, chevalresse de l'aiguille avant la rencontre. Cela aura pour effet d'augmenter les points de vie de boss. L'attention de ce dernier sera toutefois concentrée sur vos camarades : cela peut donc vous aider à infliger des dégâts en toute tranquilité. Il est toujours possible d'utiliser une cendre d'invocation pendant le combat. Et à ce sujet, celle de la larme imitatrice reste de loin celle à privilégier.
- Rellana, chevaleresse des Lunes jumelles dispose de deux phases. L'essentiel des dégâts qu'ielle inflige durant l'affrontement seront physiques et magiques. Il est donc nécessaire de prévoir son équipement en conséquence : éviter d'avoir des armes de types foudre ; prévoyez des talismans à réduction de dégâts.
- Pour les dégâts physiques, on vous recommande le talisman de pavois draconique.
- Pour les dégâts magiques, les talismans comme Talisman de dragon de magie +2. Si vous avez eu le temps d'explorer le DLC, le +3 peut faire l'affaire.
- À l'inverse, Rellana dispose d'une résistance à la magie élevée. Considérez changer le changement de types de sorts (avec Fronde par exemple) voire de changer de builds avec une larme lavaire. Dans cette configuration, l'invocation de la larme imitatrice reste tout de même envisageable.
- Rellana enchaîne les coups aux espadons légers et inflige rapidement de sacrés dégâts. Il est possible toutefois de bloquer ses coups et surtout de la déséquilibrer en la parant deux fois.
- Enfin, une zone d'eau réside en plein milieu de la pièce. Cela rend Rellana vulnérable à la foudre tout en augmentant sa résistance au feu. Tirez-en partie.
Astuces pour éliminer Rellana, chevaleresse des Lunes jumelles
On peut privilégier les attaques qui brisent sa posture. Avec Le Fléau des Géants, il faut trois ou quatre attaques chargées (avec le talisman de la hache) pour pouvoir lui infliger un coup critique. Selon votre placement, vous pouvez alors lui infliger une attaque sautée, le coup critique et une nouvelle attaque chargée dans la foulée. De quoi lui infliger de gros dégâts. Une vidéo mettant en scène le combat contre le boss est à visionner ci-dessous.
Concernant ses techniques d'escrimes, il est intéressant de constater que ses enchaînements consistent à faire virevolter ses armes chacune leur tour avant de terminer par une taillade impliquant les deux lames. En ayant ça en tête, il est possible de bloquer les petites attaques avant de rouler au moment du coup final (horizontal ou croisé). Durant la première partie de son combat, il peut lui arriver de se servir de sa magie des cristaux pour invoquer des poignards magiques (éclats de Caria) autour d'elle. Il convient d'attendre que les pognards soient à votre portée pour les esquiver. Souvent, elle enchaînera avec une attaque ruée tailladant à l'horizontal. Elle est facile à voir venir et n'exige qu'une roulade vers l'avant. Idem pour sa taille magique à l'horizontal. De manière générale, on cherchera à être constamment sur ses côtés voire dans son dos pour lui infliger le plus de dégâts possibles à la fin de ses enchaînements.
Dans un second temps, et surtout après avoir perdu quelques points de vie, Rellana invoque un espadon magique géant. Elle inflige d'abord un coup vertical vers l'avant, qu'il est possible d'esquiver avec, encore, une roulade vers l'avant. Dans la foulée, et assez rapidement, c'est un balayage horizontal qui risque de vous tuer si vous n'esquivez pas sur le côté avec le bon timing. Les deux coups évités, vous avez le temps de lui infliger une grosse attaque avant de devoir rejouer à la valse avec elle.
À partir de 50% de ses points de vie, Rellana décide de passer aux choses sérieuses : elle active ses deux espadons légers. Le premier est infusé avec la magie arcanique ; le second avec la magie du feu. Deux attaques sont alors possibles de son côté.
- Attaque avec l'épée magique des cristaux : elle envoie une vague taillades magiques à votre encontre, esquivables les unes à la suite des autres. Une quatrième arrive dans un délai plus long et vous donne ensuite le temps d'infliger des dégâts à Rellana.
- Ouragan de feu : si c'est le feu qu'elle privilégie, prenez vos cliques et vos claques et éloignez-vous d'elle ! Elle invoque une énorme tempête de feu en trois temps inoffensive si vous êtes à distance de Rellana.
Durant cette phase 2, son ensemble d'attaque magique bleu ne change pas. Elle fait simplement (beaucoup) plus mal qu'en phase 1. Il faut aussi prendre en compte que la lame infusée de feu peut laisser une trainée de cendres qui explose après le passage de l'épée.
Enfin, c'est sa capacité signature qui peut surprendre quand on la découvre sur le tas. Rellana s'envole dans les airs et fait tomber deux lunes sur le sol. Il suffit de sauter pour esquiver les coups (avec un délai pour la chute de Rellana). Et on vous conseille vraiment de le faire puisque prendre un coup est synonyme de perte de contrôle du personnage... et donc de dégâts subis par tous les tics de lune liés au sort.
Récompenses de Rellana, chevaleresse des Lunes jumelles
Félicitations, vous avez maîtrisé Rellana, chevaleresse des Lunes jumelles ! Pour vous récompenser, vous récupérez 240 000 runes ainsi que le souvenir du boss. Voici contre quoi vous pourrez l'échanger au bastion de la table ronde :
Les deux lames sont des espadons légers, l'une des nouvelles catégories d'arme de Shadow of the ErdTree. Elles se synchronisent avec tout ce qui améliore la posture comme le talisman Camée de Rellana. Elles demandent toutefois de bonnes statistiques en foi et en intelligence si l'on veut profiter de sa cendre de guerre unique. À l'instar de Rellana, notre personnage va déclencher l'enchantement magique des deux lames. L'attaque rapide envoie alors des vagues d'énergie magique tandis que l'attaque lourde provoque un tourbillon de flammes. Vaincue, Rellana donne aussi l'accès à une nouvelle grâce et l'accès à la région de l'Altus occulte.