Le lion dansant de la bête divine est, à n'en pas douter, le premier boss pour beaucoup de joueurs de Shadow of the ErdTree. Il symbolise la hausse de la difficulté de ce DLC d'Elden Ring et il n'est pas anormal d'éprouver de la contrariété au moment de le vaincre. Voici quelques astuces pour vous en débarrasser.
Sommaire
- Lion dansant de la bête divine : où trouver le boss ?
- Préparation au combat avec le Lion dansant de la bête divine
- Astuces pour éliminer le Lion dansant de la bête divine
- Récompenses du Lion dansant de la bête divine
Lion dansant de la bête divine : où trouver le boss ?
Le Lion Dansant de la Bête Divine va souvent être le premier boss majeur rencontré par les joueurs d'Elden Ring : Shadow of the ErdTree. Pour autant, il n'apparaît pas comme un boss obligatoire. C'est le taulier de Belurat, colonie de la tour. Le donjon legacy est situé dans la Plaine Sépulcrale. Difficile de passer à côté : son entrée est située à l'ouest de la zone, juste à côté de l'emplacement de la croix de l'entrée principale de Belurat.
Une fois dans le donjon, il suffit de monter en haut de la tour et de tomber sur la grâce "Devant de la scène". Poussez la porte, faites quelques pas, et la cinématique d'introduction du boss se déclenchera. En cas de défaite, c'est le traditionnel rideau de fumée jaune qui s'interposera entre le joueur et le début de la rencontre. À noter qu'il existe un deuxième Lion Dansant de la bête divine. Il est situé dans les Ruines supérieures de Rauh. Au-delà d'une phase de malemort, il dispose des mêmes techniques que son confrère de Belurat.
Préparation au combat avec le Lion dansant de la bête divine
Comme pour chaque boss majeur de Shadow of the ErdTree, on vous recommande d'être au niveau d'esquilles le plus haut que vous puissiez être. C'est celui-ci qui détermine votre capacité à infliger des dégâts mais aussi à en encaisser. Les combats seront alors moins douloureux de votre côté avec un niveau élevé.
Pour ce qui est de la préparation sur ce boss, il y a trois choses à avoir en tête.
- Il est possible d'invoquer Freiya avant la rencontre. Cela aura pour effet d'augmenter les points de vie de boss. L'attention de ce dernier sera toutefois concentrée sur votre camarade : cela peut donc vous aider à infliger des dégâts en toute tranquilité. Il est toujours possible d'utiliser une cendre d'invocation pendant le combat. Et à ce sujet, celle de la larme imitatrice reste de loin celle à privilégier.
- Le Lion Dansant de la Bête Divine dispose de plusieurs phases. L'essentiel des dégâts qu'il inflige durant l'affrontement seront physiques et seront de type foudre. Il est donc nécessaire de prévoir son équipement en conséquence : éviter d'avoir des armes de types foudre ; prévoyez des talismans à réduction de dégâts.
- Pour les dégâts physiques, on vous recommande le talisman de pavois draconique et/ou celui du bouclier rituel.
- Pour les dégâts élémentaires, les talismans comme Talisman de dragon de foudre +2. Si vous avez eu le temps d'explorer le DLC, le talisman de dragon de perle +3 et le talisman de dragon de foudre +3 (aussi dans le château noir) peuvent faire l'affaire.
- Mettre de côté des consommables pour réduire la congélation peut être déterminant : si votre barre se remplit durant l'affrontement, considérez-vous comme mort.
Astuces pour éliminer le Lion dansant de la bête divine
Outre ses dégâts, le lion dansant de la bête divine pose des problèmes à cause de sa mobilité : la caméra a du mal à le suivre. Toutefois, il n'a rien d'insurmontable et constitue un premier boss très appréciable parce qu'il est facile d'apprendre ses mouvements qui se répète même lors des phases 2 et 3. Avant de rentrer dans le détail de chaque coup, on vous conseille de privilégier les roulades vers l'avant lors des offensives adverses. Une vidéo sans commentaire est disponible ci-dessus.
Le lion dansant de la bête divine commence les combats de deux manières différentes. Soit par cracher de la fumée à la tronche ; soit en vous sautant dessus. On esquive la première attaque en courant à gauche en droite et le seconde en roulant vers lui au moment opportun. Ensuite, plusieurs attaques viennent garnir son arsenal :
- Le grab : le lion va lever la partie supérieure de son corps pour tenter de vous saisir par les dents. Une attaque que l'on identifie parce qu'il fait claquer sa mâchoire. C'est au moment où il laissera gueule ouverte qu'il faudra rouler vers lui. Votre position devrait vous mettre de lui infliger a minima une attaque chargée.
- L'écrasement ou le souffle tourbillonnant : de la même manière, il arrive au lion de lever à la verticale la partie supérieure de son corps. Il faut alors faire attention sa mâchoire : s'il n'y a pas la fumée noire, c'est qu'il va utiliser l'écrasement.
- L'écrasement : c'est celle-ci qu'on préfère voir puisqu'il suffit juste de rouler en avant pour l''esquiver. Cela devrait vous laisser le temps de lui infliger au moins une attaque chargée.
- Le souffle tourbillonnant : s'il y a bien de la fumée noire au niveau de sa bouche, prenez de la distane. Il fait alors trois fois le tour de lui-même avec ce souffle qui inflige des dégâts. Il est possible de l'esquiver partiellement en sautant au-dessus ou en roulant. Prendre le choix de la distance est l'option la plus sûre.
- Il lui arrive de léviter et de commencer à tournoyer sur lui-même. Deux attaques sont à éviter en roulant vers l'avant. Compter deux / trois secondes après la première pour esquiver la seconde.
- Le coup avant : Le lion va se mettre à la verticale en courbant ce que l'on imagine être son dos pour infliger une lourde attaque périlleuse en avant. Encore une fois, la roulade avant permet d'éviter ça.
Une fois ce premier ensemble de coups maîtrisés et sa barre de vie amenée aux alentours des 60%, le lion recule, se maintient en l'air en imprègne ses attaques de foudre. Vous pouvez prendre le temps de cette transition pour vous soigner, vous remettre des améliorations voire utiliser une cendre d'invocation.
Si son ensemble d'attaques change peu, des éclairs vont régulièrement taper la zone. Ces éclairs peuvent faire perdre l'équilibre à votre personnage en plus d'infliger des dégâts. Il est primordial de les esquiver en ne marchant pas dans les petites zones jaunes au sol. Une option peut être de simplement courir sans taper le boss avant un autre changement de phase. Et en cas de distance avec lui, le boss lance une espèce de de lance électrique qui part très vite. Une roulade au bon moment suffira.
Le lion dansant de la bête divine va alors opter pour le givre ou le vent, des phases moins dangereuses que celles de foudre. Faites tout de même attention à la congélation et aux ouragans projetés par le boss lors de ces phases dédiées.
Au global, le lion dansant de la bête divine n'est pas un boss si terrible que ça. On peut privilégier les attaques qui brisent sa posture. Avec Le Fléau des Géants, il faut trois ou quatre attaques chargées (avec le talisman de la hache) pour pouvoir lui infliger un coup critique. Selon votre placement, vous pouvez alors lui infliger une attaque sautée, le coup critique et une nouvelle attaque chargée dans la foulée. De quoi lui infliger de gros dégâts.
Récompenses du Lion dansant de la bête divine
Un challenge qui en vaut la peine ! Une fois le lion dansant de la bête divine vaincu, vous mettez la main sur la Tête de la bête divine. Un casque utile pour la focalisation et qui permet d'ouvrir des dialogues avec la doyenne du Kérastien. C'est aussi le souvenir de la bête que vous récupérez, qui vous permet d'avoir accès à deux récompenses possibles au bastion de la table ronde
- Talisman de la bête divine enragée : il augmente la puissance des tempêtes
- Cendres de guerre de l'écrasement glacial divin : attribue l'affinité glace à une arme (corps à corps). "Vous levez une jambe en l'air et la laissez retomber lourdement et puissament à ras de terre ce qui projette une redoutable onde de givre au ras du sol".
La bête vaincue, vous avez accès à une nouvelle grâce et l'accès à la Tour de l'Ombre.