Sommaire
- Les sources spirituelles scellées dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree
- Source spirituelle scellée de la Tour de Rabbath
- Source spirituelle scellée du Fort de Réprimande
- Source spirituelle scellée de l'Altus occulte
- Source spirituelle scellée des Ruines inférieures de Rauh
- Source spirituelle scellée des Ruines antiques de Rauh
Les sources spirituelles scellées dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree
Les sources spirituelles scellées sont, dans Elden Ring : Elden Ring : Shadow of the Erdtree, des petits tas de pierres protégés par un sceau qui empêche à un courant ascendant de fonctionner. Votre mission, lorsque vous rencontrez une source spirituelle scellée, est de trouver le petit tas de pierres aux alentours, puis de le détruire avec une attaque lourde pour ainsi permettre au courant ascendant de fonctionner.
Dans le Royaumes des ombres, les courants ascendants sont utiles pour atteindre des zones initialement inaccessibles. Nous pensons notamment au coffre de la seconde tour du Fort de Réprimande, la Croix de Miquella du Panorama occulte ou encore le Mausolée sans nom septentrional.
Bien que certaines sources spirituelles scellées soient relativement simples à briser, d’autres le sont beaucoup moins. Alors, retrouvez ci-dessous toutes les sources spirituelles scellées du Royaume des ombres de Shadow of the Erdtree !
Source spirituelle scellée de la Tour de Rabbath
En arrivant au pied de la Tour de Rabbath, vous remarquerez que le mécanisme de l’ascenseur ne fonctionne pas. Alors, vous allez devoir le remettre en marche, mais depuis le haut de la tour.
Pour accéder aux étages supérieurs de la tour, vous aurez besoin d’utiliser une source spirituelle, soit un courant ascendant. Cette dernière se situe à l’est, soit à gauche de l’entrée de la tour. Pour que cette dernière puisse refonctionner, il vous suffira d’aller briser le petit tas de pierres qui se trouve sur l’une des terrasses de la tour. Vous pourrez la trouver au 1ᵉʳ étage, en dissipant le mur illusoire qu’on vous montre ci-dessous.
Une fois le petit tas de pierres brisé avec une attaque lourde, vous serez alors en mesure d’utiliser le courant ascendant pour alors atteindre l’ascenseur de la Tour de Rabbath.
Source spirituelle scellée du Fort de Réprimande
Vous l’auriez sans doute remarqué, mais un site de grâce ainsi qu’un coffre supplémentaire se cachent au Fort de Réprimande. Vous pourrez les atteindre en utilisant un courant ascendant qui se trouve au pied de la falaise au sud. Toutefois, ce dernier est bloqué par une source spirituelle scellée.
Pour le débloquer, il vous suffira d’aller un peu plus à l’est pour trouver un petit surplomb de la falaise. Vous serez alors en mesure d’utiliser les deux courants ascendants qui vous permettront d’aller dans la partie cachée du Fort de Réprimande, enregistrer le site de grâce, mais aussi accéder à la tour qui détient le dernier coffre du lieu.
Source spirituelle scellée de l'Altus occulte
Depuis le Fort de Réprimande, vous avez sans doute remarqué la présence d’une croix de Miquella sur la falaise, à l’est. Sachez que vous ne pourrez pas l’atteindre sans utiliser un courant ascendant ; sauf que vous l’aurez compris, ce dernier est bloqué par une source spirituelle.
Cette dernière se trouve au nord-est du Fort de Réprimande, au pied de la falaise de vos convoitises.
Source spirituelle scellée des Ruines inférieures de Rauh
Au sein des ruines inférieures de Rauh, vous aurez sans doute remarqué la présence d’une source spirituelle scellée. Cette dernière vous donnera l’accès vers un mausolée sans nom pour affronter un esprit.
Le petit tas de pierres qui bloque le courant se trouve sur le bord de la falaise, au nord, juste avant le Village en ruines.
Source spirituelle scellée des Ruines antiques de Rauh
En vous baladant au sud des Ruines antiques occidentales de Rauh, vous avez sans aucun doute fait la découverte d’une source spirituelle scellée. Cette dernière permet de rejoindre la ruine qui se trouve à l’est. Pour la débloquer, vous allez devoir faire un petit peu de chemins, car le petit tas de pierres se trouve au-dessus du courant ascendant bloqué.
Pour le rejoindre, il vous suffira d’aller dans les ruines qui se trouvent en face du site de grâce “Ruines antiques occidentales de Rauh” puis de prendre la sortie au nord en direction des ruines de la putréfaction écarlate, de prendre l’ascenseur de ladite ruine de la putréfaction écarlate, puis de sortir à la sortie qui se trouve au sud-est (ne montez pas les escaliers). Enfin, il vous suffira d’aller vers le bord de la falaise située au nord-est pour ainsi trouver le petit tas qui bloque le courant ascendant.