Où se trouve le Chevalier de la geôle noire dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree ?
Le Chevalier de la geôle noire se trouve dans le Mausolée occidental sans nom qui se situe à l’ouest de la Plaine sépulcrale d'Elden Ring : Shadow of the Erdtree. En descendant les escaliers du mausolée, vous tomberez dans son tombeau qu’il utilise comme arène.
Préparation au combat contre le Chevalier de la geôle noire
Il serait fort dommage d’utiliser des ressources précieuses, comme des arcs runiques, pour vous préparer au combat contre cet adversaire. Vous allez tomber sur plus fort que lui, donc préservez votre stock de consommables pour des combats plus ardus. Par contre, si vos armes le permettent, libre à vous d’utiliser toutes les graisses que vous souhaitez.
En matière de préparation, nous vous conseillons de procéder à toute la petite batterie d’améliorations pour votre personnage avant d’entrer dans l’arène, puisque le Chevalier de la geôle noire n’hésitera pas à vous attaquer à distance dès vos premiers pas dans son mausolée.
Astuces pour éliminer le Chevalier de la geôle noire
Le Chevalier de la geôle noire adopte trois postures différentes au combat, avec chacune des automatismes à mémoriser pour vous faciliter le combat. Gardez tout d’abord en mémoire que le Chevalier de la geôle noire chancèle à chaque coup lourd sauté, mais il aura la fâcheuse tendance à esquiver en arrière, donc calculez bien vos coups pour éviter de vous prendre le revers de la médaille.
Posture à l’espadon et à l’arbalète
Cette posture est la plus facile à aborder, car selon vos déplacements, le chevalier de la geôle noire va de temps en temps se perdre entre l’utilisation de son espadon et de son arbalète. Il ne pourra pas aisément vous asséner de coup chargé et son arbalète infliger beaucoup moins de dégâts. Dans cette posture, vous pourrez alors lui porter des coups lourds pour le faire chanceler sans trop de risques, à condition de bien observer ses attaques et d’esquiver au bon moment.
Posture à l’arbalète
Cette posture sera la plus complexe pour les joueurs à distance. Le Chevalier de la geôle noire va faire déferler plusieurs flèches enflammées qui pourront vous tuer instantanément si chacune d’elles font mouche. Sauter ne servira à rien dans la mesure où le Chevalier de la geôle noire va suivre vos déplacements. La meilleure approche pour survivre à cette posture est de courir sur les côtés ; les missiles ne seront pas assez rapides pour vous atteindre. Dans cette posture, tout est une question de déplacement et de gestion de votre endurance.
Posture à l’espadon à deux mains
Cette posture est la plus dangereuse, donc nous vous conseillons vivement de prendre beaucoup de distance pour forcer le Chevalier de la geôle noire à changer sa posture. Il sera en mesure de vous faire chanceler ou de vous asséner un combo dévastateur. De plus, ne vous mettez jamais devant lui lorsqu’il utilise sa compétence qui projette un arc de lumière ; il vous attrapera tout de suite après et fera rapidement sonner le glas de votre mort. Lorsque le Chevalier de la geôle noire adopte cette posture, faites bien attention à vos déplacements et à votre esquive pour être en mesure de survivre sur cette courte phase.
Faiblesses observées sur le Chevalier de la geôle noire
- Saignement
- Glaciation
- Sujet aux coups critiques
- Chancèle sur les coups lourds sautés
- Une seule fiole sacrée
Les récompenses du Chevalier de la geôle noire
Cet adversaire ne sera pas avare ; sa défaite vous permettra de mettre la main sur le set de la Solitude et l’espadon de la solitude : en clair, son set complet, hormis l’arbalète.
L’Espadon de la solitude est une arme spéciale, dans la mesure où elle se dote d’une compétence unique : Lune solitaire. Cette compétence permet d’asséner un coup descendant qui projette un arc de lumière. Ainsi, vous ne pourrez pas l’améliorer avec des pierres de forge classiques, vous allez devoir investir des pierres de forge sombre pour alors l’élever jusqu’au niveau maximum.