Sommaire
- À quoi servent les géants du fourneau, les énormes braseros enflammés d’Elden Ring : Shadow of the Erdtree ?
- Géant du fourneau de la Plaine sépulcrale
- Géant du fourneau de l’Altus occulte
- Géant du fourneau de l'entrée Château noir
- Géant du fourneau des Ruines d’Unte du Château noir
- Géant du fourneau de la porte des Ruines d'Unte du Château noir
- Géant du fourneau de la Côte céruléenne
- Géant du fourneau du Tombeau secret de Charo
- Géant du fourneau des Ruines antiques de Rauh
À quoi servent les géants du fourneau, les énormes braseros enflammés d’Elden Ring : Shadow of the Erdtree ?
Les Géants du fourneau, les énormes braseros enflammés qui bourlinguent dans tout le Royaume des ombres, sont les “cousins” des Avatars de l’Arbre-Monde dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree. Bien qu'ils ne se ressemblent pas, ils ont une similarité : en les affrontant, puis en les éliminant, vous serez en mesure de collecter des Larmes de mélange de salut miraculeux pour améliorer votre fiole de mélange.
Toutefois, les combats contre ces énormités ne sont pas comme ceux qu’on a pu expérimenter avec les Avatars. Ils s’apparentent bien plus aux guerriers-golems protecteurs de certains points d’intérêts et des mausolées permettant la duplication des souvenirs.
Ci-dessous, vous pourrez connaître la position de chaque Géant du fourneau, mais aussi la méthode pour les éliminer.
Géant du fourneau de la Plaine sépulcrale
Bien qu’il ait une barre de vie gargantuesque, ce géant du fourneau peut être abordé dès vos premiers pas dans le Royaume des ombres. Il faudra faire preuve d’une grande patience pour venir à bout de ce golem.
Pour éviter de mourir bêtement ou de vous rendre le combat encore plus compliqué, dites-vous qu’il est préférable d’utiliser Torrent pour cet affrontement. Grâce à votre fidèle destrier, vous gagnerez en mobilité et serez en mesure d’esquiver toutes les attaques de feu du brasero géant. En effet, avec un simple saut du canasson, vous serez capable d’échapper à toutes les vagues de flammes qu’il propagera au sol. Avec un peu de rigueur, vous ne devriez pas prendre de dégâts.
Pour affaiblir ce géant, il vous suffira de lui asséner des attaques légères, lourdes ou magiques sur les pieds. Lorsque l’un des pieds se brisera, passez au second, puis briser une seconde fois l’un des pieds pour qu’il puisse tomber au sol et ainsi vous laisser la possibilité de lui asséner un coup critique sur son visage situé au centre du brasero. De fil en aiguille, vous viendrez à bout de cet adversaire.
- Localisation : Centre de la Plaine sépulcrale
- Récompense : Larme solidifiée de déviation et Visage du fourneau
- Effet de la larme : Améliore la garde spontanée
Géant du fourneau de l’Altus occulte
Ce géant du fourneau est bien différent de celui que vous avez pu rencontrer dans la Plaine sépulcrale ; il aura des protections à ses pieds (il a peut-être froid le pauvre), rendant son affaiblissement depuis le sol totalement impossible. Le seul endroit que vous pouvez cibler sur cet adversaire est “sa tête” ; complexe quand on a pour seule arme un espadon ou une dague.
Lui jeter des projectiles sera totalement inutile, il faudra préférer des accessoires mortels de plus grande envergure, notamment des grands pots. L’astuce pour éliminer ce géant de feu est de les envoyer dans son brasier.
Pour atteindre sa tête, il vous suffira d’utiliser le courant ascendant qui est mis à votre disposition, puis de le faire venir sur le bord de la falaise sur laquelle vous êtes. L’utilisation de Torrent peut sembler pertinente, mais il sera bien plus un fardeau pour vous : le géant de feu ne s’approchera que très peu et dispersera bien plus ses boules de feu. Ainsi, montez avec l’aide de Torrent sur la falaise, puis poursuivez votre lutte à pied.
Il nous aura fallu 5 Grands pots incendiaires pour venir à bout de lui. Alors, préparez 5 à 6 grands pots et lancez-les sur le brasero pour l'affaiblir jusqu'à son décès.
- Position : Bois sud de la Cathédrale de Manus Metyr - Altus occulte
- Récompense : Larme céruléenne fissurée de drain et Visage du fourneau
- Effet de la larme : Permet aux attaques de restaurer des PC
Géant du fourneau de l'entrée Château noir
Ce géant du fourneau se dote de la même méthode que le géant présent dans la Plaine sépulcrale. Il n’est pas du tout différent de l’autre, donc suivez la même mécanique de combat.
- Position : Entrée du château noir - Altus occulte
- Récompense : Larme séchée pourpre fendue et Visage du fourneau
- Effet de la larme : Restaure progressivement les PV des alliés proches pour une durée limitée
Géant du fourneau des Ruines d’Unte du Château noir
Ce géant du fourneau se dote de la même méthode que le géant présent dans la Plaine sépulcrale. Il n’est pas du tout différent de l’autre, donc suivez la même mécanique de combat.
- Position : Rivière des réclus du Château noir - Altus occulte
- Récompense : Larme huileuse et Visage du fourneau
- Effet de la larme : Couvre les ennemis proches d’huile
Géant du fourneau de la porte des Ruines d'Unte du Château noir
Ce géant du fourneau garde la porte des Ruines d'Unte. Pour qu'il puisse dégager le passage, vous allez devoir le réveiller. Pour y parvenir, il vous suffira de lui lancer un Grand pot du fourneau directement dans son brasero. Pour ce faire, il faudra monter sur les ruines qui se trouve à sa gauche, ainsi, vous aurez une assez bonne hauteur pour lui jeter le pot au centre de sa corbeille. Si le pot fait mouche, il se relèvera et vous serez ainsi en mesure d’entrer dans les ruines.
Une fois réveiller, il adoptera exactement la même posture que les autres Géant de fourneau.
- Position : Porte des Ruines d'Unte - Altus occulte
- Récompense : Larme fissurée buveause de sang et Visage du fourneau
- Effet de la larme : Sacrifie des PV pour améliorer les attaques
Géant du fourneau de la Côte céruléenne
Ce géant du fourneau est un petit mélange des géants rencontrés en Altus occulte ; à distance, il fera jaillir du brasero des boules de feu à tête chercheuse et au corps-à-corps, il produira des vagues de flammes. Ainsi, prenez soin de l’affronter au corps-à-corps, mais en vous positionnant derrière lui. Si vous avez le malheur de vous tenir devant lui, il n’hésitera pas à vous prendre pour une balle de football et vous donnera un gros coup de pied qui projette des boules de feu.
- Position : Lac avant la côte céruléenne - Côte sud
- Récompense : Larme secrète vert émeraude et Visage du fourneau
- Effet de la larme : Permet d’ignorer toute consommation d’endurance
Géant du fourneau du Tombeau secret de Charo
Ce géant est exactement le même que celui du bois qui mène vers la Cathédrale de Manus Metyr. Il vous suffira d’aller sur la falaise avec l’aide du courant ascendant, puis de lui lancer 5 gros pots incendiaires directement dans le brasero.
- Position : Pointe sud-ouest de la falaise du Tombeau secret de Charp - Côte sud
- Récompense : Larme secret en forme de muguet et Visage du fourneau
- Effet de la larme : Renforce les attaques des esprits
Géant du fourneau des Ruines antiques de Rauh
Au corps-à-corps, ce Géant du fourneau n’est pas vraiment différent de ces compères. Toutefois, il sera différent à distance ; lors de votre parcours au sein des Ruines antiques de Rauh, vous allez le voir au loin. Ce dernier va créer une sorte de tourbillon de feu en votre direction. Il faudra alors vous en protéger avec l’aide des braseros en pierre qui jonche le pont sur lequel vous serez. Sinon, lorsque vous serez à proximité de ce dernier, il adoptera exactement le même comportement que les autres géants de feu.
- Position : Ruines antiques de Rauh
- Récompense : Larme pourpre fissurée de drain et Visage du fourneau
- Effet de la larme : Permet aux attaques de restaurer des PV