Sommaire
- Les esquilles de l’Arbre-Occulte… À quoi servent-elles dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree ?
- Où trouver des esquilles de l’Arbre-occulte dans le Royaume des ombres d’Elden Ring : Shadow of the Erdtree?
- Les esquilles de l'Arbre-occulte de la Plaine sépulcrale
- Les esquilles de l’Arbre-occulte de l’Altus occulte
- Les esquilles de l’Arbre-occulte du Château noir
- Les esquilles de l’Arbre-occulte de la Côte sud
- Les esquilles de l’Arbre-occulte des Ruines de Rauh
- Les esquilles de l’Arbre-occulte d’Enir-Ilim
Les esquilles de l’Arbre-Occulte… À quoi servent-elles dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree ?
Les esquilles sont, dans Elden Ring, des consommables qui vous permettent d’améliorer la puissance de votre personnage. Elles viennent renforcer votre attaque, ainsi que votre défense au sein du Royaume des ombres, soit l’extension Elden Ring : Shadow of the Erdtree. Cette ressource ne vous sera aucunement utile en Entre-Terre, soit le jeu de base.
Notez aussi que les esquilles, à l’instar des cendres, ne peuvent pas être utilisées partout ; vous devrez vous installer à un site de grâce pour être en mesure de les consommer, à l’image des graines dorées ou des larmes de vie.
Dans l’histoire du DLC, les esquilles ne proviennent pas de n’importe qui, mais de Miquella. Il vous offre d’une certaine façon sa puissance pour venir au bout de sa périlleuse mission.
Où trouver des esquilles de l’Arbre-occulte dans le Royaume des ombres d’Elden Ring : Shadow of the Erdtree?
Sachez tout d’abord que les esquilles peuvent se trouver dans n’importe quelle région du Royaume des ombres. Par contre, vous ne pourrez pas en trouver en Entre-Terre, soit le jeu de base. Ces fragments d’os sont exclusifs au DLC, donc ne cherchez pas à en trouver dans la version originale d’Elden Ring.
Toutefois, les esquilles ont quelques lieux de prédilection ; certaines croix de Miquella, les autels macabres ou bien les statues de Marika. Or, trouver les esquilles revient à chercher dans une botte de foin, tant le monde du Royaume des ombres est dense. Bien que le Kérastien pourra vous être utile pour dénicher quelques esquilles aux pieds des croix de la Miquella, grâce aux cartes qu’il vous donnera ; trouver toutes les esquilles pour gagner en puissance n’est pas chose aisée.
Ainsi, retrouvez ci-dessous la position de toutes les esquilles de l’Arbre-occulte dans chacune des régions.
Nous continuons de travailler sur cette page Wiki afin de vous délivrer toutes les informations nécessaires rapidement. Dans les prochains jours, de nouvelles esquilles seront ajoutées.
Les esquilles de l'Arbre-occulte de la Plaine sépulcrale
- Vous trouverez votre toute première esquille de l’Arbre-Occulte au nord du site de grâce Plaine sépulcrale, en suivant le chemin depuis les Ruines calcinées.
- Vous trouverez une esquille sur un fantôme portant une jarre dans le cimetière situé au nord-ouest des Ruines calcinées.
- Vous pourrez collecter deux esquilles de l’arbre-occulte à l’Église de la consolation de la Plaine sépulcrale.
- Trouvée au pied de la Croix de Miquella, située sur le site de grâce “Croix de l’entrée principale”, à l’ouest du site de grâce “Croix des trois chemins” de la Plaine sépulcrale.
- Une esquille se cache dans la jarre d'un fantôme situé à l'est de la Ville panoramique, dans le cimetière.
- Au sein de Belurat, la colonie de la tour, vous pourrez faire l’acquisition d’une esquille de l’arbre-occulte au pied de la croix de Miquella. Cette dernière peut être trouvée après la cantine, dans la petite ouverture située à droite de l’arène avec les deux scorpions.
- Trouvée au pied d’une statue de Marika, dans le camp militaire, juste après le Viaduc d’Ellac, juste avant le site de grâce “Entrée du château”.
- Trouvée sur la Croix de Miquella située au sud de la région, là où se trouve Thiollier.
- Trouvée sur le site de grâce “Poste de garde du château d’Ensis” situé derrière le Château d’Ensis. Pour l’atteindre, vous devrez emprunter la grotte à l’ouest pour alors contourner les remparts du château.
Les esquilles de l’Arbre-occulte de l’Altus occulte
- Trouvée au site de grâce “Croix de la Chaussée royale”, situé juste après le Château d’Ensis. Cette zone est accessible qu’après la défaite de Rellana.
- Trouvée au pied d'une statue de Marika située dans un petit camp de soldat de Messmer. Il est à l'ouest des Ruines de Moorth.
- Trouvée au pied du site de grâce des Ruines de Moorth.
- Trouvé dans un fantôme portant une jarre. Il se trouve entre la falaise et les ruines de Moorth. Il est protégé par un Exécrable masqué.
- Trouvée au pied du site de grâce “Croix du panorama occulte” disponible sur la falaise gauche du Fort de Réprimande. L’accès à cette falaise se fait depuis la source spirituelle scellée qui se trouve un peu plus au nord, au pied de la falaise.
- Trouvée au pied d’une statue de Marika à l’entrée du Château noir.
- Trouvée au pied d’une statue de Marika à l'Église de la croisade.
- Une esquille peut être trouvée au pied de la cascade en dessous du site de grâce "Amont de la rivière des reclus". Il vous suffira de suivre la falaise pour arriver en contrebas et remonter la rivière pour trouver l'esquille.
- Une esquille peut être collectée en éliminant l'hippopotame qui se trouve sur l'étendue d'eau en dessous du Village de Bonny.
- Une seconde esquille peut être collectée en éliminant le deuxième hippopotame qui se trouve sur l'étendue d'eau en dessous du Village de Bonny.
- Une esquille se trouve juste devant la cavité qui mène vers la Base des Ruines de Rauh.
Les esquilles de l’Arbre-occulte du Château noir
- 2 esquilles peuvent être obtenues en éliminant l’Hippopotame doré du Château noir.
- Trouvée au pied de la croix de Miquella qui se trouve sur la partie supérieure de l'entrepôt à semences du Château noir, au site de grâce Entrepôt, troisième étage.
- Trouvée en ouvrant la porte de la tour nord-ouest du Château noir, en direction de l'arène de Messmer. Vous pourrez atteindre cette zone en complétant l’ascension des six étages de l'entrepôt.
- Trouvée au site de grâce de la porte nord du Château noir.
- Trouvée sur la main de la statue de Marika située dans l’église du Quartier religieux du Château noir. Il faut baisser le niveau de l’eau du quartier religieux pour l’atteindre.
- 5 esquilles peuvent être trouvées sur la partie nord du Château noir, au sein du Panorama occulte, au pied du Calice de l’Arbre-Occulte.
- Vous éprouvez des difficultés à vous retrouver dans le Château noir ? N'hésitez pas à consulter notre guide qu'on a linké ci-après pour trouver tous les différents accès du château !
Les esquilles de l’Arbre-occulte de la Côte sud
- Trouvée au sud de la Côte céruléenne sur le site de grâce “Croix de la côte céruléenne”.
- Trouvée à l’ouest de la Côte céruléenne, au sein d’une grotte au sud. La zone est remplie de ver luisant rouge, vous ne pourrez pas la louper.
- Trouvée sur le site de grâce Croix de la fissure situé dans la Fissure des cercueils de pierre. La fissure, elle, est accessible sur la pointe sud de la Côte du sud. Il faut passer par l’énorme cavité au centre.
- Trouvée sur l'hippopotame qui se trouve sur l'étang au sud-ouest, dans le Tombeau secret de Charo.
- Trouvée dans le Pic déchiqueté sur le pied de la falaise où il y a deux rochers qui sont lâchés.
Les esquilles de l’Arbre-occulte des Ruines de Rauh
- Trouvée dans les ruines nord des Ruines de la ville du temple dans la partie inférieure de la région des Ruines de Rauh.
- Trouvée en éliminant une ombre portant une jarre brillante dans la ruine intérieure des Ruines supérieure de Rauh.
- Trouvée en éliminant l’hippopotame-sanglier disponible sur le petit étang situé au sud-ouest des Ruines antiques de Rauh.
- Trouvée sur le site de grâce "Ruines antiques orientales de Rauh".
- Trouvée au pied d'un autel.
Les esquilles de l’Arbre-occulte d’Enir-Ilim
- Trouvée sur le site de grâce “Tour hélicoïdale”.
- Trouvée dans une grande salle sur les toits, juste après l’apparition des quatre oiseaux sépulcrale, juste en face du chevalier cornu de glace.
- Trouvée au pied d'un autel.
- Trouvée dans la Salle de purification, vestibule, situé juste avant le boss final.