Éris, Incarnation de la Discorde : comment la battre dans Hades 2 ?
Dans Hades II, une fois que vous en aurez terminé avec les Enfers, vous devrez vous frayer un chemin à travers la Surface jusqu'à atteindre le Mont Olympe. Mais pour y parvenir, vous devez survivre dans les différentes zones, à commencer par la Cité d'Éphyre, où vous devrez vaincre Polyphème le Cyclope pour accéder au Détroit de Thessalie, la deuxième zone de la Surface. Au bout de la flotte fantôme, vous devrez vous mesurer à Éris, fille de Nyx et Incarnation de la Discorde.
Comme vous pouvez le voir sur la vidéo en en-tête de cette page et sur les captures d'écran ci-dessus, Éris manie le Canon Adamantin utilisable par Zagreus dans Hades premier du nom. Elle peut s'en servir aussi bien pour vous tirer dessus en ligne droite en suivant vos mouvements, ou en se ruant dans une direction en faisant des ricochets de chaque côté de sa trajectoire. Vous pouvez éviter le premier cas de figure en tournant autour d'elle avec votre Ruée et en vous réfugiant derrière elle. Pour le deuxième, mieux vaut déguerpir d'un côté ou de l'autre pour éviter les balles, ou vous cacher derrière une statue.
Éris peut également utiliser une attaque chargée que vous pouvez reconnaître grâce à la flèche violette qui s'affichera à l'écran. Vous aurez quelques secondes soit pour vous cacher derrière un élément du décor (les statues de pommes rouges sont là pour ça), soit en tournant autour d'Éris pour l'induire en erreur. Cette deuxième technique vous viendra surtout en aide lorsque les deux statues seront détruites.
Au cours de l'affrontement, Éris pourra lancer des bombes sur le terrain, qui seront représentées par des cercles rouges. Restez en dehors de ces derniers et vous serez tranquille. Notez que plus sa vie baissera, plus elle aura tendance à suivre votre position en lançant des bombes, vous devrez donc rester en mouvement pour éviter les dégâts. Elle pourra aussi faire appel à quelques ennemis, qui tomberont du ciel lorsqu'il ne lui restera plus qu'un quart de vie environ. Vous devriez pouvoir les gérer rapidement avec un Glyphe et quelques attaques avant de reprendre votre assaut sur Éris.
La particularité de ce boss, et l'élément qui la rend particulièrement dangereuse, est le fait qu'elle peut augmenter ses dégâts de façon considérable au gré du combat. En effet, chaque fois que lui retirerez environ un quart de vie, et jusqu'à ce qu'il ne lui reste plus que quelques PVs, elle lancera une bombe sur une zone de plus en plus large, et chaque lancer lui octroiera +100% de dégâts. Ces dégats s'accumuleront, pour un total de +400% de dégâts, ce qui peut rendre les derniers instants de l'affrontement très compliqués.
De ce fait, mieux vaut prévoir quelques Refus de la Mort, voire d'équiper la Dent Porte-miracle, un Souvenir qui vous octroie un Refus de la Mort supplémentaire. Autrement, les Osselets Usés vous permettront de diminuer la barre de vie et les dégâts infligés par Éris. À l'inverse, vous lui infligerez davantage de dégâts avec le Mauvais Œil si elle est responsable de votre dernier échec.
Sommaire de la soluce de Hades II