Après votre aventure au sein de la cité de Sailor’s Grave dans la Fable 1 “Vive la piraterie” de A Pirate’s Life de Sea of Thieves, il est maintenant temps de partir à la recherche du Black Pearl, le navire emblématique de Barberousse que Jack Sparrow convoite. Ce guide complet vous accompagnera pas à pas à travers les péripéties de cette fable riche en rebondissements, énigmes et combats épiques.
Sommaire
- Le Black Pearl et la Boussole
- La caverne violette
- Les statues de la citadelle des sirènes
Le Black Pearl et la Boussole
Commencez votre quête en suivant les indications du livre que vous a donné la conteuse. L'épave du Black Pearl se trouve au sud-ouest de la mer des pirates, à l'ouest de l'avant-poste Plunder. Repérez le faisceau lumineux et plongez dans les profondeurs de l’océan pour atteindre l'épave qui scintille. Entrez dans la cale et déplacez les débris pour libérer le passage. Récupérez la clé de la chambre du capitaine et allez-y directement pour de trouver la boussole de Jack Sparrow.
La caverne violette
Dirigez-vous vers la caverne violette près de l'épave du Black Pearl. Remontez à la surface grâce à l’échelle et activez l'interrupteur pour ouvrir la porte. Éliminez les ennemis et examinez le dessin pour reproduire le schéma en frappant sur les statues pour lever ou abaisser les sceptres.
Activez ensuite la statue centrale pour faire monter le niveau de l'eau. Toutefois, ne remontez pas pour autant à la surface ; retournez auprès des 3 statues puis frappez de nouveau dessus de façon à ce que les sceptres soient tous levés, tout en veillant à taper la statue centrale pour faire surgir un geyser. Utilisez-le pour prendre de la hauteur et éliminez les ennemis à l'étage. Déchiffrez le nouveau dessin et tirez sur la caisse de munitions placée sur la plateforme pour faire activer la statue dissimulée.
Suivez le chemin créé par les plateformes jusqu'à la porte verrouillée et utilisez l'interrupteur pour l'ouvrir. Plongez dans la zone du Black Pearl et éliminez les sirènes, en particulier les chefs verts plus puissants. Récupérez l'œil de sirène jaune et replacez le cœur sur la statue en suivant les chaînes située à l’avant du Black Pearl. Ouvrez la grande porte en activant les statues et placez les sceptres selon le dessin. Préparez-vous à affronter la reine des sirènes dans sa citadelle.
Les statues de la citadelle des sirènes
Contournez les murs translucides par la gauche en passant par une petite cavité et activez l'interrupteur pour accéder à la première salle de la citadelle. Il vous suffira d’activer les statues selon le dessin et de monter à la surface.
Ensuite, il vous suffira de tirer sur la statue avec la corne pour faire baisser le niveau de l'eau et affronter des vagues d'ennemis. Dans la pièce suivante, utilisez la poulie pour faire descendre un morceau d'épave et afin d’atteindre l’étage supérieur. Continuez votre chemin par la droite pour alors tomber sur un nouveau dessin et trois nouvelles statues à positionner selon les gribouillis. Aidez-vous des crevasses dans la roche et de votre arme à feu pour les placer correctement. Poursuivez ensuite votre chemin pour trouver un énième dessin. Utilisez votre longue-vue pour les identifier. Avec l’aide de votre mousquet, vous serez en mesure de les atteindre.
Le niveau de l'eau augmentera et une échelle deviendra accessible. Utilisez la poulie pour faire sortir la plate-forme de l'eau et utilisez-la pour passer dans la dernière zone. Avant de sortir, allez récupérer la clé du Silver Blade : il vous suffira de bifurquer à gauche, puis de sauter sur l'épave pour faire la découverte d’une grotte. Pour atteindre l’épreuve suivante, il vous suffira d’interagir avec l’interrupteur qui se trouve à droite de la porte.
Ouvrez la cabine du capitaine avec l’aide de la clé précédemment obtenu dans la grotte, puis élevez les débris du bateau avec l’aide de la manivelle de l’ancre. De nombreux adversaires vous feront face, notamment un kraken, donc veillez à bien gérer le ravitaillement et vos soins.
Lorsque les hostilités auront pris fin, empruntez l’échelle de la vigie pour atteindre la dernière salle et étape de cette fable : la confrontation avec la Reine du chagrin. Après les combats, détruisez les trois statues placées derrière le mur de gauche, puis retournez dans la pièce centrale. Un dialogue se lancera et vous en aurez terminé avec cette Fable !