Boss : Séphiroth
Vous rencontrerez ce boss dans le cadre du Chapitre 14 : Un monde à l'agonie, juste après avoir vaincu Jénova-VIE. Votre équipe sera obligatoirement composée de Cloud et Zack. Vos PV et PM seront restaurés avant le début du combat. Comme Jénova-VIE, l'analyse de Séphiroth est impossible, les seules informations que vous pourrez découvrir sont ses résistances et immunités.
Comme vous le savez sans doute déjà, Séphiroth est un ennemi puissant et rapide qui aime beaucoup les enchaînements. Même si ces derniers ne retirent pas énormément de PV, les subir régulièrement aura vite raison de votre barre de vie, alors n'hésitez pas à appuyer sur R1 dès qu'il s'approche de vous, vous finirez par prendre le bon timing pour bloquer complètement ses assauts.
Bloquer les attaques de Séphiroth fera monter sa jauge de Choc relativement vite, surtout si vous réussissez à les bloquer parfaitement. N'oubliez pas d'utiliser des compétences comme Choc transperçant pour aider la jauge à monter davantage, mais l'état de Choc devrait arriver relativement vite. Cependant, il faudra survivre en attendant, ce que vous pourrez faire grâce à la matéria de Soins de Zack puisqu'elle est couplée avec Aire d'effet, mais également en connaissant un peu les capacités employées par Séphiroth.
La plupart du temps, il optera pour ses enchaînements normaux, mais sachez qu'il peut également lancer des attaques à distance qu'il vaut mieux éviter avec rond car elles sont difficiles à bloquer complètement. Autrement, il peut lancer un projectile violet qui vous immobilisera en l'air et lui permettra de vous attaquer sans relâche jusqu'à venir vous plaquer au sol. Il peut aussi sauter brièvement dans les airs pour venir planter son sabre dans le sol sur votre position, ce qui créera une légère onde sismique autour de lui.
En termes de capacités notables, il peut utiliser Empalement soudain, qui le verra disparaître un instant pour réapparaître juste à côté de vous pour vous empaler. Vous pouvez l'éviter en esquivant avec rond au moment où Séphiroth réapparait. Il peut aussi utiliser Octofrappe, qui est une série d'attaques puissantes que vous ne pouvez pas éviter à moins de réussir à le mettre en état de Choc pendant son chargement.
Une fois qu'il sera en état de Choc, vous devriez pouvoir utiliser au moins une Technique de Transcendance et quelques compétences offensives pour faire baisser sa barre de vie un maximum. N'hésitez pas non plus à lancer la compétence synchronisée Fierté de SOLDAT pour faire monter votre niveau de Transcendance pour retirer encore plus de PV à Séphiroth. Le combat prendra fin une fois qu'il ne restera qu'un peu de vie à Séphiroth, et Cloud et Zack seront séparés.
Sommaire de la soluce de Final Fantasy VII Rebirth