Boss : Porte démoniaque
Vous rencontrerez ce boss dans le cadre du Chapitre 13 : Le temple des Anciens, une fois que vous aurez atteint la salle de la matéria noire. Il n'a pas de faiblesse élémentaire et sa jauge de Choc est très peu affectée par les attaques de mêlée, les attaques à distance, et les attaques magiques. Pour la faire monter, préférez les compétences d'arme et les compétences synchronisées.
Pour fragiliser la Porte démoniaque, vous devez l'interrompre pendant qu'elle se concentre pour faire avancer les murs. Utilisez des compétences d'arme puissantes à ce moment-là, et n'hésitez surtout pas à spammer des attaques comme Choc transperçant ou Frappe perçante pour faire monter la jauge de Choc plus rapidement.
Même si vous pouvez interrompre le rapprochement des murs, il restera inévitable et vous finirez par devoir vous battre sur un terrain très restreint. Les attaques de la Porte démoniaque seront plus difficiles à esquiver, mais vous devriez toujours pouvoir éviter son Regard pétrifiant si vous restez perpetuellement en mouvement jusqu'à ce qu'elle lance l'attaque. Vous pourrez voir sa ligne de mire avant qu'elle se solidifie, ce qui devrait vous aider à y échapper facilement.
La Porte démoniaque peut également utiliser Sphère inéluctable, qui prend la forme de cercles violets au sol que vous pouvez éviter en vous écartant. Autrement, elle pourra faire tomber des pierres sur le terrain, essayer de vous attraper avec Poigne démoniaque pour vous immobiliser, et lancera des attaques élémentaires appelées Éruptions arcaniques. Vous pouvez les contrer en lançant le sort inverse quand le boss prépare son attaque, alors observez bien ses mains pour connaître le sort à envoyer. Par exemple, envoyez un sort de Vent quand ses mains brillent en violet, et un sort de Foudre quand elles brillent en vert.
La deuxième phase du combat commencera quand la Porte démoniaque aura perdu environ 40% de ses PV. Elle invoquera alors un double de l'autre côté de la pièce, qui vous attaquera de la même manière. Ignorez le deuxième boss pour vous concentrer sur le premier, qui ne devrait plus être loin de l'état de Choc. Profitez-en pour utiliser une Technique de Transcendance, et vous devriez pouvoir l'achever et vous attaquer à la deuxième. Le fonctionnement est le même pour cette deuxième Porte démoniaque, bien qu'elle ne pourra pas rétrécir le terrain davantage.
Sommaire de la soluce de Final Fantasy VII Rebirth