Boss : Réno et Rude
Vous rencontrerez ces boss dans le cadre du Chapitre 13 : Le temple des Anciens, peu de temps après avoir crée un pont avec une tour. Votre équipe sera obligatoirement composée de Barret, Cloud, et Tifa. À ce stade, vous savez certainement que Rude est sensible aux sorts de Vent, et que vous pouvez le fragiliser en multipliant les compétences offensives lorsqu'il est en garde ou en interrompant ses compétences synchronisées.
Pour ce qui est de Réno, il est vulnérable aux compétences de Feu, mais vous devrez plutôt miser sur l'esquive et la contre-attaque pour le fragiliser. Vous pouvez également y parvenir en interrompant ses attaques synchronisées.
Rude a beaucoup plus de PV que Réno, alors concentrez-vous sur ce dernier pour vous faciliter la tâche, et surtout pour l'empêcher de lancer ses Mines électromagnétiques et autres attaques électriques, comme Bombe éclair qui le voit frapper le sol pour faire jaillir des éclairs sur une zone moyenne autour de lui.
Attaquez Réno sans relâche pour le forcer à lancer Riposte, que vous pouvez esquiver avec rond pour le fragiliser. Ceci fait, spammez les compétences qui font monter la barre de Choc, comme Choc transperçant par exemple. Répétez l'opération en évitant son Bâton électrique et ses Tirs élécromagnétiques jusqu'à pouvoir le mettre en état de Choc.
Une fois Réno hors d'état de nuire, donnez tout ce que vous avez pour mettre Rude en état de Choc. Faites monter vos barres ATB et spammez vos meilleures compétences pour faire monter sa jauge, et n'hésitez pas à utiliser vos compétences synchronisées et vos Techniques de Transcendance pour vous en débarrasser une fois qu'il sera en état de Choc.
Sommaire de la soluce de Final Fantasy VII Rebirth