Boss : Titan d'acier
Vous rencontrerez ce boss dans le cadre du Chapitre 13 : Le temple des Anciens, quand vous essaierez de faire tomber une tour pour créer un pont. Votre équipe sera obligatoirement composée de Barret, Cloud, et Tifa. Le Titan d'acier est sensible aux sorts de Foudre, mais ils n'ont pas d'effet sur sa jauge de Choc.
Pour le fragiliser, vous devez attendre qu'il lance Affûtage enchanté. Ensuite, vous devrez multiplier les sorts et compétences de Foudre pour le pousser jusqu'à l'état de Choc, le tout en évitant ses coups d'épée dévastateurs. Notez que Extra-Foudre ne suffit pas à interrompre ses attaques, il faudra avoir un personnage qui maîtrise Méga-Foudre avec 2 barres ATB prêtes à l'emploi à chaque fois qu'il lancera Affûtage enchanté.
En termes de capacités, il utilisera majoritairement son épée pour infliger des attaques physiques, y compris Épée du glas qui peut être problématique. Normalement, vous ne devriez avoir aucun mal à éviter ses coups en esquivant avec rond puisqu'il est relativement lent, mais n'hésitez pas à vous éloigner pour jeter vos sorts, surtout vu le temps de chargement de Méga-Foudre.
Sachez cependant qu'il est capable d'utiliser de la magie, particulièrement Méga-Feu et Méga-Gravité. Le premier sort est relativement simple à contrer, mais préparez des sorts ou objets de soin pour pallier le deuxième. Surtout, n'hésitez pas à multiplier les compétences d'armes pour débloquer la compétence synchronisée Vrille double, cela vous permettra de lancer des sorts de Foudre sans perdre de PM. Notez que vous devrez vous battre plusieurs fois contre lui si vous n'arrivez pas à lui infliger l'état de Choc pendant le combat. Pour empêcher ça, n'hésitez pas à spammer Choc transperçant ou d'autres compétences du genre pendant tout le combat.
Sommaire de la soluce de Final Fantasy VII Rebirth