Boss : Dragon rouge
Vous rencontrerez ce boss dans le cadre du Chapitre 13 : Le temple des Anciens, après être sorti du labyrinthe en passant par l'Astre améthyste. Le Dragon rouge est sensible aux sorts de Glace, qui ont un effet sur sa jauge de Choc.
Mais pour le fragiliser plus facilement pendant la première partie du combat, mieux vaut faire tomber les piliers fondus sur lui. Attendez qu'il utilise Spirale infernale ou Souffle incandescent et cachez-vous derrière un pilier. Il commencera à fondre, et vous pourrez le viser pour l'attaquer. Faites bien attention à la direction vers laquelle vous frappez, car c'est là qu'il tombera.
Pendant la deuxième partie du combat, lorsque le Dragon rouge a inversé la gravité, il alternera entre être au sol et être dans les airs. Lorsqu'il est en plein vol, visez ses ailes pour le fragiliser instantanément, et renchérissez avec des sorts de Glace pour faire monter sa barre de Choc.
À ce stade du combat, le Dragon rouge continuera d'utiliser ses attaques normales, comme Spirale infernale que vous pouvez esquiver en vous cachant derrière lui, puisqu'il n'y a plus de pilier dans l'arène. Il pourra également se déplacer hors d'atteinte pour utiliser Souffle écarlate, une attaque dévastatrice avec une portée considérable qui fait couler de la lave sur le terrain. Pour l'éviter, approchez-vous au maximum du Dragon rouge.
Notez que l'attaquer directement au torse lorsqu'il est au sol réduira la portée de son Souffle écarlate, ce qui n'est pas de refus. Une fois que vous aurez causé une lésion, vous devriez pouvoir le mettre en état de Choc en attaquant ses ailes à nouveau, et l'achever avec Méga-Glace ou une Technique de Transcendance lorsqu'il est immobile.
Sommaire de la soluce de Final Fantasy VII Rebirth