Boss : Elena et Rude
Vous rencontrerez ce boss dans le cadre du Chapitre 12 : En quête de la pierre-clé, après le dernier round du tournoi. Votre équipe sera obligatoirement composée d'Aerith, Cloud, et Tifa. Vous pourrez vous reposer avant de lancer le combat. Comme la dernière fois, Elena est sensible à la Foudre et Rude aux sorts de Vent, mais ces derniers n'ont pas d'effet sur la jauge de Choc.
Pour fragiliser Elena, vous devez utiliser de puissantes compétences offensives, et en utiliser deux lorsqu'elle lance Posture d'assaut. Autrement, vous pouvez la fragiliser en l'interrompant lorsqu'elle prépare une attaque synchronisée. En ce qui concerne Rude, le schéma est le même. Utilisez plusieurs compétences offensives lorsqu'il est en garde, et interrompez ses actions synchronisées avec Elena pour le fragiliser.
Vous aurez plus de facilités à vous débarrasser d'Elena en premier, et cela vous permettra surtout d'éviter ses Grenades étourdissantes qui peuvent être très pénibles lorsqu'elles sont couplées avec les attaques de Rude. Notez cependant que si vous éliminez Elena en premier, Rude pourra la réanimer avec une Queue de phénix lorsqu'il lui restera moins de la moitié de ses PV. Elena reviendra alors sur le terrain, mais elle n'aura qu'un quart de sa barre de PV, vous pourrez donc vous en débarrasser rapidement, et Rude ne pourra pas la faire revenir une deuxième fois.
Lorsque vous serez face à Rude, mieux vaut ne pas l'attaquer de front, cela vous permettra d'esquiver non seulement ses attaques physiques mais aussi ses Frappes telluriques. Utilisez des compétences puissantes comme Déflagration supersonique (avec la matéria Techniques ennemies) pour lui infliger des dégâts à distance, et n'oubliez pas de multiplier les Enseignements secrets ou Enseignements secrets supra pour Tifa lorsqu'il sera en état de Choc.
Sommaire de la soluce de Final Fantasy VII Rebirth