Boss : Apsu
Vous rencontrerez ce boss dans le cadre du Chapitre 12 : En quête de la pierre-clé, pendant le dernier round du tournoi. Votre équipe sera obligatoirement composée de Cloud, du personnage avec qui vous avez eu rendez-vous, et du coéquipier de votre choix. Ce monstre est sensible aux sorts de Feu, vous pourrez donc le fragiliser de cette façon pendant la première partie du combat.
Apsu utilise majoritairement des attaques physiques en chargeant vers vous, en vous frappant avec ses pattes, en sautant dans les airs et se laissant retomber violemment sur votre position, en tournant sur lui-même pour vous frapper, et en lançant Accrochage. Cette capacité le voit se ruer vers vous pour vous immobiliser au sol et vous infliger de lourds dégâts. Cependant, si vous l'esquivez, il tombera au sol et sera fragilisé. Autrement, Apsu peut utiliser des attaques de zone comme Frappe sismique que vous pouvez éviter en vous éloignant.
Il peut également prendre une Pose défensive, pendant laquelle il arrête totalement de bouger et lance Riposte si vous l'attaquez physiquement, alors profitez de ce moment pour lancer Méga-Feu ou vous soigner si besoin. Lorsqu'il prendra feu, il sera immobilisé jusqu'à ce qu'elles s'éteignent, vous pourrez donc l'attaquer physiquement sans représailles pour faire monter sa jauge de Choc.
Dès que les flammes seront éteintes, il lancera Grosse excitation. Sa force physique augmentera, mais sa défense physique baissera, alors pensez à ériger des barrières physiques et multipliez les compétences physiques, en ajoutant par exemple Flammes fulgurantes dès que c'est possible pour faire monter sa jauge de Choc.
Une fois que ses PV seront suffisamment bas (environ la moitié de sa barre de vie), il évitera les sorts de Feu et Cornéo éteindra les flammes, il faudra donc changer de tactique. Notez qu'à partir de ce moment, il pourra lancer Méga secousse, une attaque de zone dévastatrice et à la portée considérable, alors pensez bien à vous éloigner le plus possible pour l'esquiver. Cependant, esquiver ses Charges répétées le fera percuter les murs de l'arène, ce qui le sonnera et le fragilisera, vous pourrez donc l'achever de cette façon.
Sommaire de la soluce de Final Fantasy VII Rebirth