Boss : Bête galienne
Vous rencontrerez ce boss dans le cadre du Chapitre 11 : Un village natal méconnaissable, après être entré dans la pièce à droite du terminal pendant que Cait Sith s'en occupe. Votre équipe sera obligatoirement composée de Cait Sith, Cloud, et du personnage de votre choix.
La Bête galienne a beau être sensible aux sorts de Feu, elle ne sera fragilisée qu'après avoir reçu un certain nombre de dégâts. Vous aurez plus de facilités à la fragiliser en la déstabilisant pendant Chaos intérieur ou Propagation du chaos. Notez qu'elle est sensible aux sorts des matérias Affaiblissement défensif et Affaiblissement offensif, alors pensez à en équiper vos personnages. Elle a une légère résistance au Poison, mais vous devriez pouvoir l'empoisonner avec une matéria Vénéfice de niveau supérieur et un peu de chance.
Pendant la première phase du combat, le boss favorisera les attaques physiques, qui sont très puissantes mais que vous pouvez éviter pour la plupart si vous esquivez avec rond ou bloquez au bon moment. Il est très rapide et ne cesse de bouger de part et d'autre du terrain, le mieux est donc de réserver vos sorts et compétences pour les moments où il arrête de bouger, quand il lance Chaos intérieur et Propagation du chaos par exemple. D'ailleurs, n'utilisez surtout pas d'attaque physique lorsqu'il lance Chaos intérieur, car il lancera immédiatement Riposte et vous serez coincé pendant un petit moment. De même, éloignez-vous lorsqu'il commence Rugissement primitif, sinon vous serez brièvement étourdi et il pourra vous attaquer sans relâche.
Pensez à utiliser Protection régulièrement pour vous protéger de ses assauts, et n'hésitez pas à lui envoyer quelques malus avec Affaiblissement offensif pour vous épargner quelques dégâts. Mais ce n'est que lors de la deuxième phase du combat, après l'avoir mis en état de Choc, que vous aurez vraiment besoin d'Affaiblissement offensif, puisqu'il boostera ses attaques physiques et magiques. Vous pourrez le fragiliser plus rapidement si vous lui retirez ses boosts à chaque fois qu'il les active.
Pendant cette partie du combat, il se déplacera également verticalement, c'est-à-dire qu'il ira se percher sur un mur pour vous lancer une Bombe bestiale ou pour vous tomber dessus. Vous pourrez le rejoindre facilement avec Cloud, mais vous pouvez aussi opter pour un attaquant à distance comme troisième membre de votre équipe, ou tout simplement lancer des sorts à ce moment-là (si vous avez le temps). Invoquer un Esper comme Ifrit ou Phénix vous aidera à lui infliger des dégâts plus rapidement, alors n'hésitez pas à le faire lorsque l'occasion s'y prête.
Sommaire de la soluce de Final Fantasy VII Rebirth