Boss : Spécimen oublié
Vous rencontrerez ce boss dans le cadre du Chapitre 11 : Un village natal méconnaissable, immédiatement après avoir entré le code 36 10 59 97 pour ouvrir la "porte de sortie". Votre équipe sera obligatoirement composée d'Aerith, Barret, et Cait Sith.
Ce monstre n'a pas de faiblesse élémentaire. Pour le fragiliser, vous devrez le forcer à passer de résistance physique à résistance magique en alternant attaques magiques et attaques physiques. Le changement de résistance du Spécimen oublié aura lieu chaque fois qu'il lancera Transformation. Lancez Analyse, et surveillez régulièrement ses résistances en appuyant sur le pad pour savoir quel type d'attaque lancer, ou regardez tout simplement son apparence.
Lorsqu'il adopte sa forme violette, ce boss aura tendance à favoriser les attaques physiques et les projectiles en début de combat, mais il commencera à lancer Extra-Toxine et Méga-Toxine après sa première transformation, alors prévoyez une matéria Remèdes ou des Antidotes pour éviter de perdre trop de PV inutilement. Au bout d'un moment, il souffrira d'une Dégénérescence cellulaire, il n'aura donc plus de résistances physiques ou magiques. Multipliez vos compétences les plus puissantes pour grignoter sa barre de vie, et vous finirez par le mettre en état de Choc.
Malheureusement, il deviendra encore plus agressif, et commencera par utiliser Miroir qui renverra certains de vos sorts sur vos alliés. Pour l'interrompre pendant qu'il lance ce sort, utilisez une attaque physique puissante, et inversement s'il lance Bouclier. Autrement, la matéria Annihilation vous permettra de vous en débarrasser.
À ce stade du combat, il commencera à lancer des sorts de Foudre et utilisera Dégorgement de mako, qui vous empoisonnera si vous marchez sur la zone affectée. Il fera pousser un bras et un tentacule que vous devrez détruire pour le fragiliser. Concentrez vos attaques (et idéalement vos Techniques de Transcendance) sur ces éléments pour mettre le Spécimen oublié en état de Choc et vous en débarrasser rapidement.
Sommaire de la soluce de Final Fantasy VII Rebirth