Boss : Yin & Yang
Vous rencontrerez ce boss dans le cadre du Chapitre 11 : Un village natal méconnaissable, immédiatement après avoir interagi avec le panneau de contrôle du générateur quand vous serez aux commandes de Cait Sith, qui sera votre unique combattant. Yin & Yang a deux personnalités distinctes : Yang lance des sorts magiques comme Glace et Méga-Foudre, tandis que Yin utilise des attaques physiques très puissantes. Les touches rond et R1 seront vos meilleures amies lorsque Yin sera de sortie.
En règle générale, il vous faudra au moins une matéria de Feu pour faire baisser ses PV, mais nous vous conseillons également de vous endurcir avec Protection ou Renforcement défensif pour survivre. Vénéfice pourra également vous aider, puisque Yin & Yang n'a pas de résistance au poison. Notez également que vous ne pourrez pas mettre ce monstre en état de fragilité avant d'avoir éliminé une de ses têtes.
Pour survivre, vous voulez faire en sorte d'avoir le Gros mog sorti à tout moment afin que Yin & Yang dirige ses attaques vers lui et non sur vous. Autrement, servez-vous de son Hourra galvanisant pour rendre vos attaques plus puissantes et pour faire monter votre jauge ATB plus rapidement (une matéria Attaque anticipée vous aidera également), et lancez une invocation comme Ifrit ou Phénix dès que vous pouvez pour achever le monstre, cela vous évitera de subir la furie de Yang cherche une victime, qui vous tuera sur le champ si vous avez moins de 50% de votre barre de vie. Autrement, cette attaque tuera Yin & Yang, ce qui mettra fin au combat.
Sommaire de la soluce de Final Fantasy VII Rebirth