Sommaire
- Les quêtes de la Région de Nibel
- Les arcanes du dressage
- Un ange à la fourrure blanche
- Un air mélancolique
Les quêtes de la Région de Nibel
Sur cette page de notre solution complète de Final Fantasy VII Rebirth, vous retrouverez les 3 quêtes associées à la Région de Nibel, qui est la sixième zone ouverte du jeu. Vous pouvez y accéder en passant par l'aérodrome de Cosmo à la fin du Chapitre 10 : Protecteur de la vallée. La majorité des quêtes peuvent être reçues au cours du Chapitre 11 : Un village natal méconnaissable, et une autre se débloquera lors du Chapitre 12 : En quête de la pierre-clé, mais sachez qu'elles peuvent être réalisées à n'importe quel moment de l'aventure, y compris après avoir terminé le scénario principal.
Les arcanes du dressage
Niveau recommandé : Aucun
Vous obtiendrez cette quête en consultant le tableau d'annonces de Nibelheim. Pour commencer cette mission, parlez à Billy au Palais du sage des chocobos au sud-est de l'aérodrome. Vous ferez la connaissance du Sage des chocobos, qui vous demandera d'aller chercher son chocobo, Sirèna, dans le cadre du Rapport chocobo : le chocobo marin de Nibel.
Le chocobo capturé, vous pourrez retourner voir le Sage des chocobos. Il vous demandera alors de récolter 30 lotus chocobo, chose que vous pouvez faire en utilisant le Choco-jet de Sirèna dans les étendues d'eau. Maintenir L2 dans l'eau vous permettra de vous élever dans les airs pour récolter des lotus chocobo.
Les 30 lotus chocobo en poche, apportez-les au sage. Si vous en avez récolté plus, vous pourrez échanger le reste contre des objets utiles dans le cadre de l'histoire annexe Collectionneur de lotus chocobo, notamment l'arme Gjallahorn pour Cait Sith si vous lui apportez 45 lotus chocobo au total (donc 15 de plus).
Mais pour terminer la quête, vous allez devoir faire la course contre le Sage des chocobos.
Vous devrez prendre part à cette course avec Sirèna, que vous pourrez harnacher comme bon vous semble. Nous avons opté pour le casque et le plastron de chevalier noir et les protège-tibias de mercenaire. La course gagnée, vous remporterez un Bracelet chocobo, et votre affinité avec Yuffie augmentera.
Un ange à la fourrure blanche
Niveau recommandé : 41
Vous obtiendrez cette quête en consultant le tableau d'annonces de Nibelheim. Pour commencer cette mission, parlez à Christine, la chef de cuisine qui se trouve dans l'ancienne maison de Cloud. Elle vous demandera de retrouver son chat perdu, et vous donnera une ration de pâtée pour chat à lui donner.
Partez en direction du nord-est depuis Nibelheim jusqu'à atteindre l'Arrête sud du mont Nibel, où vous retrouverez non seulement le chat blanc, qui n'est autre que Bouboule, mais aussi ses chatons. Malheureusement, vous serez attaqué par un groupe d'Abeilles tueuses qu'il faudra éliminer avec des sorts de Feu, comme Enchaînement enflammé, par exemple.
Ceci fait, suivez Bouboule pour retrouver ses chatons, et débarrassez-vous des Abeilles tueuses qui les menacent.
Suivez à nouveau Bouboule pour retrouver les chatons manquants, et vous devrez non seulement affronter davantage d'Abeilles tueuses, mais également une Abeille reine. Comme les autres, l'Abeille reine est sensibe aux sorts de Feu, alors n'hésitez pas à lancer Extra-Feu ou Méga-Feu pour expédier le combat.
Ceci fait, il faudra escorter Bouboule et ses chatons jusqu'au village. Pour ce faire, avancez doucement afin de ne pas perdre les chatons, et contentez-vous de suivre le sentier qui mène à Nibelheim.
De retour au village, les chats se rueront dans l'ancienne maison de Tifa, et vous devrez les suivre dans son ancienne chambre. Vous devrez ensuite jouer du piano pour les chats. Vous trouverez d'ailleurs la partition Aerith's theme sur le piano, et c'est elle que vous devrez jouer, alors entraînez-vous. Le concert terminé, vous recevrez un Codex Techniques d'arts martiaux V pour Tifa, et votre affinité avec elle augmentera.
Un air mélancolique
Niveau recommandé : 44
Vous obtiendrez cette quête en consultant le tableau d'annonces de Nibelheim à partir du Chapitre 12. Pour commencer cette mission, rendez-vous à la mairie pour parler à l'administrateur.
Celui-ci vous demandera d'aller inspecter le Manoir Shinra, car on y entend des bruits étranges depuis votre dernière visite. Entrez, et prenez l'ascenseur avec pour destination Souterrain, laboratoire d'étude de la mako. Suivez Vincent jusqu'au monte-charges, et suivez le chemin jusqu'à un simulateur de combat.
Vous devez réussir 4 tests préliminaires pour continuer. Le premier vous verra affronter des créatures aériennes, qui sont en vérité des Yeux veilleurs. Vous pouvez composer votre équipe avec des attaquants à distance si vous le souhaitez, mais quelques Enchaînements fulgurants devraient suffire pour vous en débarrasser puisqu'ils sont sensibles à la Foudre.
Le test suivant vous demandera d'affronter des créatures rapides. Vous serez d'abord face à 3 créatures inconnues, qui sont sensibles au Feu. Faites en sorte de toutes les garder enflammées avec des Enchaînements enflammés pour éviter qu'elles ne reviennent à la vie. Elles seront ensuite rejoint par un Juge, qui est sensible à la Foudre. Vous devrez cependant jongler entre attaque physique et attaque magique car il deviendra insensible au type d'attaque qui l'a fragilisé.
Pour le troisième test, il faudra se battre contre Yin & Yang, qui sera accompagné de 2 Entités nécrotiques. Pour valider le test, vous devrez infliger l'état de Choc au moins 3 fois au cours du combat. Pour ce faire, favorisez les sorts de Feu pour Yin & Yang, et faites de votre mieux pour éviter les Griffes noires et la Lacération ténébreuse des Entités nécrotiques.
Le quatrième et dernier test vous verra affronter à nouveau Yin & Yang, cette fois-ci accompagné d'un Juge. Concentrez-vous sur Yin & Yang en premier lieu, et faites en sorte de mettre les deux monstres en état de Choc pour réussir le test.
La porte déverrouillée, vous pourrez avancer pour découvrir l'origine de la voix étrange, qui n'est autre qu'un Dranabarga, un monstre qui a la Glace pour faiblesse.
Il a cependant une légère résistance à la magie, et est insensible contre les attaques physiques portées dans son dos. Pour le fragiliser, utilisez des compétences puissantes lorsqu'il lance Charge rapace, et faites attention à vous après son Cri du désespoir car il pourra vous empoisonner avec n'importe quelle attaque. Le monstre vaincu, vous serez récompensé avec un Codex Combat à l'épée VI pour Cloud, et votre affinité avec Barret augmentera.
Sommaire de la soluce de Final Fantasy VII Rebirth