Sommaire
- Les rapports d'exploration de la Région de Nibel
- Rapport d'enquête 1 : un groupe de manteaux noirs
- Rapport d'enquête 2 : à l'aérodrome
- Rapport d'enquête 3 : à l'estuaire
- Rapport d'enquête 4 : sur la côte
Les rapports d'exploration de la Région de Nibel
Dans Final Fantasy VII Rebirth, vous pourrez retrouver Chadley, qui vous aidera dans votre exploration des différentes zones en vous confiant des missions appelées Rapports d'exploration. Il existe plusieurs types de rapports, et ceux qui se concentrent les mystérieuses protoreliques sont les Rapports d'enquête. Ils visent à enquêter sur un mystérieux signal lié à une relique inconnue, et se débloquent l'un après l'autre. Les rapports d'enquête sont tous différents selon la région. Certains vous demanderont de vous battre, d'autres de participer à des mini-jeux, et bien d'autres activités. Vous trouverez la localisation exacte des 4 rapports d'enquête de la Région de Nibel ci-dessous, ainsi que tous nos conseils pour les terminer.
Rapport d'enquête 1 : un groupe de manteaux noirs
Niveau recommandé : 41
Vous trouverez ce rapport d'enquête juste à l'ouest de la Tour de transmission 2, de l'autre côté du pont. Commencez par suivre les hommes en manteaux noirs jusqu'à leur destination. Ils avancent très lentement, mais vous pouvez les pousser avec L2.
En chemin, ils seront attaqués par des Oronges gulvaniques et des Loups de Nibel dont vous pouvez vous débarrasser avec des sorts de Feu. Ouvrez la porte du bâtiment, et vous devrez faire face à 2 Rôdeurs furtifs, qui sont sensibles aux sorts de Glace.
Pour les fragiliser, privilégiez ces sorts et compétences élémentaires au moment où ils lancent Agressivité stimulée. Cela les interrompra et vous pourrez les mettre en état de Choc en les attaquant davantage. Le combat terminé, vous pourrez ramasser un Fragment de protorelique α, et vous débloquerez le prochain rapport d'enquête.
Rapport d'enquête 2 : à l'aérodrome
Niveau recommandé : 41
Vous trouverez ce rapport d'enquête sur la route qui mène à l'aérodrome de Nibel, juste au sud de la Tour de transmission 1. Encore une fois, suivez le groupe d'hommes en manteaux noirs, et vous serez bloqués par une porte verrouillée.
Vous devrez donc la contourner en passant par la mer. Longez la côte et vous trouverez un portail enfoncé par lequel vous pourrez passer pour rejoindre les docks. Utilisez le Choco-Jet de votre chocobo marin pour passer au-dessus des débris, et vous atterrirez sur une plateforme avec 2 Loups de Nibel et 1 Valron. Utilisez des sorts de Feu pour vous débarrasser des loups, et des compétences de Glace pour fragiliser le Valron. Notez que ce dernier peut utiliser Méga-Gravité, alors essayez de l'interrompre avant qu'il ne termine son sort pour éviter de lourds dégâts.
Ensuite, inspectez la porte du côté gauche, et vous retrouverez la trace des manteaux noirs. La porte qu'ils tentent de franchir étant verrouillée de l'intérieur, vous allez devoir trouver un autre chemin. Descendez à gauche, et vous trouverez 2 Disgorgons au fond de la salle. Pour les fragiliser, utilisez des compétences de Glace sur leur Mâchoire lorsqu'ils commencent Brume empoisonnée.
Utilisez les flaques d'eau au sol pour vous hisser au niveau supérieur avec votre chocobo, et n'oubliez pas de faire un tour dans le sous-marin pour récupérer un Pendantéria Affaiblissement défensif. Passez par le trou dans le mur sur la droite, et utilisez votre Choco-Jet pour passer de l'autre côté des débris et rejoindre les autres manteaux noirs.
Vous devrez cette fois-ci vous battre contre 3 Rôdeurs furtifs qui, pour rappel, peuvent être fragilisés avec des compétences de Glace lorsqu'ils lancent Agressivité stimulée. Le combat terminé, vous obtiendrez un Fragment de protorelique β et les coordonnées du prochain rapport d'enquête.
Rapport d'enquête 3 : à l'estuaire
Niveau recommandé : 42
Vous trouverez ce rapport d'enquête au niveau de l'estuaire au sud de la Tour de transmission 1. Approchez-vous du groupe d'hommes en manteaux noirs, mais cette fois-ci, ils seront attaqués par des monstres et se transformeront en Entités néctrotiques, comme lors du Chapitre 5.
Pour les vaincre, esquiver la capacité Lacération ténébreuse ou les attaquer avec des compétences puissantes pendant qu'ils préparent des sorts ou lancent Griffes noires les mettra en état de fragilité.
Le combat terminé, suivez les manteaux noirs en haut de la pente, et éliminez le Dæmonas et l'Entité nécrotique qui s'y trouvent. Vous pourrez fragiliser le Dæmonas avec des sorts de Glace.
Continuez votre ascension, et vous tomberez sur une autre Entité nécrotique, accompagnée cette fois-ci d'un Mhadomhanju, qui fonctionne similairement au Hurleur. Attaquez-le à distance pour faire monter sa jauge de Choc et éviter le tournoiement de sa masse. Utilisez Déflagration supersonique si vous l'avez.
Tout en haut de la pente, vous trouverez de nouveaux manteaux noirs qu'il faudra suivre jusqu'au portail. Tournez la valve 3 fois pour l'ouvrir. À l'intérieur, débarrassez-vous des 2 Entités nécrotiques en bas à gauche, et tournez les valves pour que les triangles rouges s'alignent avec elles. Notez que la valve de gauche fait aussi bouger celle du milieu, que la valve du milieu fait aussi bouger celle de droite, et que la valve de droite est seule à bouger.
Dans la prochaine salle, vous devrez faire face à un Ptéronops sanguinaire, un monstre qui est faible face aux sorts de Foudre. Pour le fragiliser, vous n'avez d'autre choix que de lui infliger des dégâts. Pour ce faire, vous pouvez le frapper à l'œil avec des attaques physiques, mais il lancera Bouclier de mana lorsque ses PV seront bas pour vous en empêcher, il faudra donc changer de tactique à ce moment-là.
Notez que vous pouvez utiliser la matéria Annihilation pour retirer son bouclier, tout du moins jusqu'à ce qu'il l'érige à nouveau. Profitez-en pour l'attaquer physiquement et avec des compétences de Foudre lorsque c'est possible, et vous devriez pouvoir le mettre en état de Choc sans prendre trop de dégâts. Le combat terminé, vous obtiendrez un Fragment de protorelique γ et les coordonnées du dernier rapport d'enquête.
Rapport d'enquête 4 : sur la côte
Niveau recommandé : 45
Vous trouverez ce rapport d'enquête sur la côte au sud-ouest de la Tour de transmission 1. Appelez votre chocobo marin et rejoignez l'île en face de la côte. Vous trouverez de nombreux manteaux noirs sur la plage.
Utilisez le Choco-Jet de votre chocobo marin pour vous hisser sur les différentes corniches et atteindre le niveau supérieur. Vous y trouverez davantage de manteaux noirs, et votre prochain ennemi prendra la forme du Bretteur excentrique.
Cette fois-ci, il sera un peu plus puissant, mais il restera sensible aux sorts de Feu et pourra être fragilisé en réalisant des gardes précises, alors mieux vaut équiper la matéria Garde précise renforcée pour ce combat. Il est également sensible au Poison et aux altérations d'état comme Anti-Cuirasse, Anti-Providence, Anti-Bravoure, et Anti-Foi, il est donc judicieux d'équiper des matérias d'Affaiblissement défensif et offensif, mais aussi Vénéfice.
Lancez Méga-Toxine dès que possible, et attendez que le Bretteur excentrique s'attaque à vous pour parer avec R1 pour le déstabiliser. N'hésitez pas à utiliser des sorts et compétences de Feu, et optez pour des sorts comme Barrière ou Récupération pour vous donner un coup de pouce si jamais vous ratez vos parades. Ceci dit, le combat ne devrait pas vous donner trop de fil à retordre si vous avoisinez le niveau 45, et le gagner vous permettra de remporter la Protorelique des manteaux noirs.
Sommaire de la soluce de Final Fantasy VII Rebirth