Le rapport secret de la Région de Gongaga
Dans Final Fantasy VII Rebirth, vous pourrez retrouver Chadley, qui vous aidera dans votre exploration des différentes zones en vous confiant des missions appelées Rapports d'exploration. Il existe plusieurs types de rapports, et ceux qui se concentrent sur les monstres anciens sont les Rapports secrets. Ils visent à combattre des espèces très rares et sont représentés par des épées croisées entourées d'un losange sur la carte. Chaque rapport secret vous mettra face à un mini-boss qui vous permettra de recueillir une ressource rare. Vous trouverez la localisation exacte du Grand morbol de la Région de Gongaga ainsi que tous nos conseils pour battre le monstre en question ci-dessous.
Rapport secret : despote pestilentiel
Niveau recommandé : 38
Vous trouverez ce rapport secret dans une grande zone entourée de roche au sud de la Tour de transmission 4. Pour le compléter, vous devrez vaincre un Grand morbol.
Le Grand morbol est sensible aux sorts de type Glace, et vous pourrez remplir sa jauge de choc en détruisant sa gueule. Cela l'empêchera de lancer Mauvaise haleine, mais elle se régénèrera au bout d'un moment. Même si le Grand morbol a une faiblesse bien précise, il est cependant capable de vous infliger une ribambelle d'altérations d'état si vous avez le malheur de croiser son Haleine putride, qu'il déverse devant lui.
Outre ses attaques nauséabondes, il peut également vous mettre des coups avec ses tentacules, et utiliser la Rotation digestive qui le voit tourner sur lui-même rapidement toutes tentacules dehors. Vous serez plus en sécurité si vous restez éloigné et lancez des sorts de Glace continuellement, mais une fois qu'il s'approchera de son état de choc, il lancera Brume fétide qui remplira la zone d'un gaz qui vous retire des PV graduellement. Dépêchez-vous donc de lui régler son compte avant de perdre trop de vie, et surtout faites attention à l'attaque Dévorement qui le voit avaler un coéquipier, ce qui le retire de l'équipe jusqu'à ce que le Grand morbol soit en état de choc.
Sommaire de la soluce de Final Fantasy VII Rebirth