Sommaire
- Les rapports d'exploration de la Région de Gongaga
- Rapport d'enquête 1 : centre de l'Oiseau vermillon
- Rapport d'enquête 2 : centre du Dragon bleu
- Rapport d'enquête 3 : centre du Tigre blanc
- Rapport d'enquête 4 : centre de la Tortue noire
Les rapports d'exploration de la Région de Gongaga
Dans Final Fantasy VII Rebirth, vous pourrez retrouver Chadley, qui vous aidera dans votre exploration des différentes zones en vous confiant des missions appelées Rapports d'exploration. Il existe plusieurs types de rapports, et ceux qui se concentrent les mystérieuses protoreliques sont les Rapports d'enquête. Ils visent à enquêter sur un mystérieux signal lié à une relique inconnue, et se débloquent l'un après l'autre. Les rapports d'enquête sont tous différents selon la région. Certains vous demanderont de vous battre, d'autres de participer à des mini-jeux, et bien d'autres activités. Vous trouverez la localisation exacte des 4 rapports d'enquête de la Région de Gongaga ci-dessous, ainsi que tous nos conseils pour les terminer.
Rapport d'enquête 1 : centre de l'Oiseau vermillon
Niveau recommandé : 33
Vous trouverez ce rapport d'enquête au sud de la région, au niveau d'une structure industrielle juste au sud du Rapport d'exploration 4. Descendez les escaliers et participez à l'entraînement des TURKS.
Il se passe en 3 rounds : le premier met en scène un Lévrikon, un Loup de Kalm, et un Ogre. Le deuxième vous demande d'affronter un Furiodunk et un Lévrikonptère, et le troisième vous met face à deux Loups de Kalm et un Loup fulgurant. Vous pourrez éliminer tous ces ennemis facilement avec des sorts élémentaires de Feu et de Glace, sauf le Loup fulgurant qui ne peut être fragilisé que par une altération d'état, alors veillez à équiper Vénéfice ou une matéria similaire avant de lancer la simulation.
Le combat terminé, vous pourrez récupérer 3 méga-brumipotions dans le coffre en face du simulateur, et vous débloquerez le prochain Rapport d'enquête.
Rapport d'enquête 2 : centre du Dragon bleu
Niveau recommandé : 34
Vous trouverez ce rapport d'enquête au sud-est du village de Gongaga, juste au nord-est de la Tour de Transmission 2. Pour y accéder, descendez à la corde un peu plus au sud du marqueur et dirigez-vous vers le nord. Quelques monstres vous attendent à l'entrée, mais ils sont tous sensibles aux sorts de Glace.
Tseng vous posera alors une question, et la bonne réponse est L'interroger. Ensuite, vous pourrez commencer la simulation, qui se passera encore une fois en 3 étapes. La première vous demandera d'éliminer 2 Turbotaurus, que vous pouvez fragiliser avec des sorts élémentaires de tout type sauf Foudre. Équipez-vous de quoi briser leurs barrières pour terminer le combat plus rapidement.
Le deuxième round sera composé de nombreux Drones mitrailleurs qui sont sensibles à la Foudre et au Vent. Lancez plusieurs Enchaînements fulgurants ou éoliens pour les fragiliser rapidement.
Enfin, vous devrez faire face à un Faucheur junonien qui est sensible à la Foudre, alors spammez ce sort et n'hésitez pas à lancer quelques compétences synchronisées pour vous en débarrasser plus vite.
Vous serez récompensé avec 2 super-éthers en ouvrant le coffre en face du simulateur, et vous débloquerez le prochain Rapport d'enquête.
Rapport d'enquête 3 : centre du Tigre blanc
Niveau recommandé : 35
Vous trouverez ce rapport d'enquête au nord de la zone, à l'est de la Côte de Gongaga et au sud du Port de Gongaga.
Cette fois-ci, vous aurez 4 minutes pour détruire 3 vagues d'ennemis déguisés en soldats de la Shinra. La plupart sont sensibles aux sorts de Feu, et les drones mitrailleurs sont vulnérables à la Foudre et au Vent. Vous n'aurez aucun mal à terminer dans les temps si vous utilisez les Enchaînements élémentaux appropriés.
Le combat terminé, vous trouverez 1 élixir dans le coffre en face du simulateur. Vous débloquerez ensuite le quatrième et dernier Rapport d'enquête de la région.
Rapport d'enquête 4 : centre de la Tortue noire
Niveau recommandé : 42
Vous trouverez ce rapport d'enquête au sud-ouest de la zone et de l'Aérodrome de Gongaga. Pour l'atteindre, partez en direction du nord depuis l'arrêt chocobo juste au nord des ruines de la Tour de transmission 4.
Pour ce dernier entraînement, vous devrez vous mesurer à Elena et Rude. Leurs faiblesses sont les mêmes que lorsque vous les avez combattus lors du Chapitre 3, c'est-à-dire qu'Elena est sensible à la Foudre et Rude au Vent. Privilégiez les compétences offensives et les compétences synchronisées pour les interrompre pendant leurs attaques.
Nous vous conseillons vivement d'avoir Tifa dans votre équipe pour augmenter le multiplicateur de dégâts lorsque les ennemis sont en état de Choc, et d'équiper un personnage avec la matéria Techniques ennemies, car la compétence Déflagration supersonique est très efficace contre Rude. Autrement, si nous pouvons vous donner un conseil, c'est de commencer par éliminer Elena pour éviter ses Grenades étourdissantes.
Une fois que vous vous serez débarrassé d'Elena, donnez tout ce que vous avez contre Rude à coups de compétences synchronisées et de Transcendance, et vous devriez pouvoir vous en sortir sans problème. Pour référence, nous avons réussi ce combat au niveau 40 sans aucune perte.
Le combat terminé, vous recevrez la protorelique des TURKs, et vous verrez encore une fois le mystérieux personnage qui cherche à les récupérer. Sauf que cette fois-ci, le Bretteur excentrique ne se contentera pas uniquement de demander poliment, et vous devrez vous battre contre lui.
Le seul moyen de la fragiliser est soit d'éviter ses attaques, soit d'effectuer une garde précise, alors gardez les doigts sur rond ou R1 lorsqu'il commence à attaquer. En général, il tentera de vous faucher avec ses sabres, mais il peut également bondir pour sauter sur votre position. Lorsqu'il arrivera près de l'état de Choc, il lancera Grande vanité, qui lui confèrera un bouclier. Il deviendra alors plus agressif et vous devrez multiplier les esquives pour le mettre en état de Choc. Quand ce sera le cas, spammez la compétence Choc transperçant pour faire baisser sa vie au maximum, et il finira par mettre fin au combat. Vous pourrez ensuite récupérer une matéria Prière dans le coffre.
Sommaire de la soluce de Final Fantasy VII Rebirth