Sommaire
- Les quêtes de la Région de Gongaga
- Le rêve de l'armurier
- Mes poulettes adorées
- Un maître à tout prix
- L'ingrédient secret
- Le syndrome de la page blanche
- Une ombre dans la jungle
Les quêtes de la Région de Gongaga
Sur cette page de notre solution complète de Final Fantasy VII Rebirth, vous retrouverez les 6 quêtes associées à la Région de Gongaga, qui est la quatrième zone ouverte du jeu. Vous pouvez y accéder en traversant la mer au sud de Corel dans le cadre du Chapitre 8 : Le Gold Saucer. La majorité des quêtes peuvent être reçues au cours du Chapitre 9 : À l'écoute de la planète, et d'autres se débloqueront lors du Chapitre 12 : En quête de la pierre-clé, mais sachez qu'elles peuvent être réalisées à n'importe quel moment de l'aventure, y compris après avoir terminé le scénario principal.
Le rêve de l'armurier
Niveau recommandé : 31
Vous obtiendrez cette quête en consultant le tableau d'annonces de Gongaga. Pour commencer cette mission, rendez-vous à l'Atelier d'Izo à l'est de la Tour de transmission 1. Ce dernier vous demandera de l'aider à fabriquer l'arme ultime. Pour ça, il aura besoin de matériaux, et vous trouverez une "carte" qui vous aidera à les localiser dans sa remise au sud.
La carte est en vérité une série de photos qui vous aideront à trouver où se cachent les matériaux.
Suivez le chemin indiqué par les photos jusqu'à un grand arbre plein de racines, et vous serez attaqué par de nombreux Pennasaxes, des monstres volants qui craignent le Vent. Vous pouvez les fragiliser avec des sorts de ce type, ou en les interrompant pendant Accumulation ionique. Vous pourrez occuper plusieurs ennemis à la fois avec des Enchaînements éoliens.
Les monstres vaincus, vous pourrez récolter de la draconite. Vous trouverez 2 morceaux en bas, et les 6 autres en montant à la corde.
Les 8 morceaux de draconite en poche, retournez voir Izo pour les lui remettre. Il vous récompensera avec Fafnir, une arme pour Barret, avec qui votre affinité augmentera.
Mes poulettes adorées
Niveau recommandé : 33
Vous obtiendrez cette quête en consultant le tableau d'annonces de Gongaga. Pour commencer cette mission, parlez à la vieille femme du poulailler près de la Librairie Maghnata. Ses poules se sont enfuies, et vous et Red XIII devez les retrouver. Suivez votre ami jusqu'à la première poule, et sortez la boîte de conserve en appuyant sur la flèche du haut pour attirer la poule. Tirez sur la conserve avec L2 lorsque la poule commence à s'approcher tout en reculant jusqu'au poulailler.
Répétez l'opération avec la deuxième poule en faisant attention à ne pas tirer sur la boîte lorsqu'un point d'interrogation s'affiche au-dessus de la poule.
Faites de même avec la troisième poule, et n'oubliez pas de tirer sur la boîte de conserve au moment où elle commence à se ruer sur elle, quelques instants après l'apparition de points de suspension rouges au-dessus d'elle.
Pour ce qui est de la quatrième poule, suivez Red XIII à l'extérieur du village pour la retrouver. Vous devrez à nouveau utiliser la boîte de conserve pour l'attirer, mais vous serez rapidement interrompu par un Lévridon. Pour vous débarrasser de ce monstre, favorisez les sorts de Glace, et veillez à le mettre en état de choc rapidement car la fragilité lui permettra de générer de l'électricité et de vous attaquer avec.
Le Lévridon vaincu, la poule rentrera d'elle-même et vous pourrez retourner voir la vieille femme pour obtenir votre... récompense. Elle vous remettra également 1 amulette de chance, et votre affinité avec Red XIII augmentera.
Un maître à tout prix
Niveau recommandé : 34
Vous obtiendrez cette quête en consultant le tableau d'annonces de Gongaga. Pour commencer cette mission, parlez à Shotetsu à l'extérieur du village, et suivez-le pour entamer l'entraînement. Dirigez-vous vers le premier groupe de monstres, la plupart sensibles à la Glace et la plante au Feu, et faites en sorte de respecter les conditions suivantes :
- Shotetsu doit toucher un ennemi 3 fois
- Infliger Fragilité 1 fois
- Ne pas laisser Shotetsu être vaincu
Reprenez le chemin, et vous devrez faire face à un autre groupe de monstres, tous sensibles à la Glace. Cette fois-ci, respectez les conditions qui suivent :
- Infliger Fragilité 2 fois
- Infliger l'état de Choc 1 fois
- Ne pas laisser Shotetsu être vaincu
Ensuite, vous devrez descendre en utilisant une corde et vaincre davantage d'ennemis. Les Bicornes géants craignent le Feu, et les autres monstres la Glace et la Foudre. Vous devrez respecter les conditions suivantes :
- Infliger l'état de Choc 2 fois
- Vaincre les ennemis dans le temps imparti (2 minutes)
- Ne pas laisser Shotetsu être vaincu
Ceci fait, suivez Shotetsu jusqu'à la zone d'entraînement. Malheureusement, vous serez rapidement interrompus par 2 Mastodons dont il faudra vous débarrasser en veillant à ce que Shotetsu reste en vie. Multipliez les sorts de Feu en changeant de personnage régulièrement pour attirer l'attention des monstres, et utilisez vos meilleures compétences ou votre Transcendance lorsqu'ils sont en état de fragilité ou de choc.
Les Mastodons vaincus, retournez au village pour recevoir votre récompense : un Codex Techniques de ninjutsu IV pour Yuffie, avec qui votre affinité augmentera.
L'ingrédient secret
Niveau recommandé : 35
Vous obtiendrez cette quête en consultant le tableau d'annonces de Gongaga. Pour commencer cette mission, parlez à Cissnei dans sa cuisine. Elle a besoin d'ingrédients supplémentaires, et vous demande d'aller parler au marchand de légumes au nord de votre position.
Cependant, il ne s'agit que de son chien, et vous devez le suivre jusqu'aux Potagers de Torgan pour parler à son maître. Il vous remettra des légumes, et vous conseillera d'aller chercher du sel gemme et des bolets-magonga pour agrémenter la soupe de Cissnei.
Pour trouver du sel-gemme, suivez Melon, le chien du marchand de légumes. En chemin, vous devrez vous battre contre quelques monstres, notamment des Tiges voraces qui craignent le Feu, des Romamphibiens qui n'aiment pas la Glace, et enfin des Bicornes géants et une Méduse de Magonga qui sont vulnérables au Feu. En ce qui concerne la méduse, vous ne pourrez pas l'atteindre avec des attaques physiques, essayez plutôt des Enchaînements enflammés pour la fragiliser pendant que vous vous battez avec les Bicornes.
Arrivé au bon endroit, cherchez 3 cristaux de sel qui correspondent au dessin de Torgan. Vous trouverez leurs localisations exactes sur les captures d'écran ci-dessous.
Ensuite, il faudra trouver des bolets-magonga sur la colline de Magon qui se trouve au nord du Terrain d'entraînement secret. Utilisez votre chocobo pour flairer la piste olfactive d'un bolet-magonga, et débarrassez-vous des Méduses de Magonga sur votre chemin.
Pour cueillir un champignon, vous devez d'abord tester son inclinaison. Indiquez son inclinaison en commençant par le côté qui s'incline le plus et en terminant par celui qui s'incline le moins, puis appuyez sur L2 + R2 pour le cueillir.
Une fois les 3 bolets-magonga en poche, retournez au village pour donner les ingrédients à Cissnei. Elle vous offrira alors un Pendantéria Chakra et votre affinité avec Aerith augmentera.
Le syndrome de la page blanche
Niveau recommandé : Aucun
Vous obtiendrez cette quête en consultant le tableau d'annonces de Gongaga à partir du Chapitre 12. Pour commencer cette mission, parlez à Maeve près de l'écurie à chocobos. Elle vous demandera de prendre des lieux en photo pour l'aider à trouver l'inspiration pour son prochain livre.
Pour prendre votre premier cliché, rendez-vous sur la Côte de Gongaga. Vous allez devoir choisir un bon endroit pour photographier Red XIII lorsqu'il prend la pose. La meilleure zone pour prendre la photo est la petite colline verdoyante à droite de la bouée rouge.
Pour le deuxième cliché, rendez-vous à l'entrée du Réacteur mako de Gongaga, et prenez Red XIII en photo au-dessus de la grille.
En ce qui concerne le dernier cliché, partez pour l'Aérodrome de Gongaga, et prenez une photo de Red XIII en haut de la tour de contrôle.
Vous pourrez ensuite retourner voir Maeve pour lui remettre les photos, et celle-ci vous récompensera avec 1 croissant de lune porte-bonheur. Votre affinité avec Barret évoluera également.
Une ombre dans la jungle
Niveau recommandé : 44
Vous obtiendrez cette quête en consultant le tableau d'annonces de Gongaga après avoir terminé Le syndrome de la page blanche. Pour commencer cette mission, parlez à Cissnei devant chez elle. Elle vous demande de monter à la tour d'observation au sud de la Tour de transmission 3 pour observer les environs avec des jumelles, car des monstres inquiétants auraient été repérés dans la zone.
Pour accéder à la tour, partez du Rapport d'exploration 3 et empruntez les racines à droite du gros champignon. Montez à la corde pour accéder au niveau supérieur de la tour, et appuyez sur triangle quand vous verrez une zone suspecte. La première se trouve à l'est de la Tour de transmission 5.
En arrivant sur les lieux, vous trouverez 2 Bicornes gardiens et 1 Tige vorace, que vous pouvez tous éliminer avec des sorts de Feu. Malheureusement, il n'y a rien de bien inquiétant à propos de ces monstres, vous devez donc retourner à la tour d'observation pour trouver un autre endroit à inspecter.
La deuxième zone suspecte se trouve au sud du Rapport d'exploration 5. Cette fois-ci, vous tomberez sur 2 Romamphibiens qui sont sensibles à la Glace, un Bicorne géant qui est sensible au Feu, et un Grangalan que vous pourrez éliminer facilement avec Enchaînement rapide, surtout s'il s'est multiplié. Encore une fois, vous devrez retourner à la tour pour trouver un autre endroit à inspecter.
Cette fois-ci, vous devrez vous rendre juste au nord du Rapport mog, où vous tomberez sur un Crapaud géant. Il est sensible à la Glace, mais vous devrez infliger des dégâts à sa langue pour le fragiliser.
Pour ce faire, faites monter vos jauges ATB en le frappant, et attendez qu'il lance une attaque comme Toupie batracienne ou Capture batracienne pour viser sa langue avec un Enchaînement glacé. Sa langue restera alors pendue un moment, et vous pourrez la viser avec Extra-Glace ou Méga-Glace pour le mettre en état de Choc. Le Crapaud géant vaincu, vous serez rejoint par Cissnei qui vous récompensera avec un Codex Arcanes de la divination VI pour Cait Sith, et votre affinité avec Aerith augmentera.
Sommaire de la soluce de Final Fantasy VII Rebirth